Des examens à Paris pour Neymar
Absent du groupe pour affronter l’Argentine la nuit dernière, Neymar va faire son retour à Paris. Touché aux adducteurs de la cuisse gauche, l’attaquant prendra la direction de l’hôpital ce mercredi afin de passer des examens complémentaires. En interne, sa blessure n’inquiéterait pas plus que cela et il pourrait être disponible pour le match contre Manchester City la semaine prochaine. En attendant, l’ancien joueur du FC Barcelone pourrait être laissé au repos pour la rencontre face à Nantes ce samedi en Ligue 1.
- A lire également : Brésil : Neymar déclare forfait face à l’Argentine, pour le bien du PSG ?
Depuis le début de la saison, le Brésilien peine avec ses adducteurs et avait dû manquer la rencontre face à Leipzig pour la même raison. Bien que pas très graves, ses blessures récurrentes empêchent la star brésilienne d’enchainer et surtout d’être à 100%. Car il faut dire que, depuis plusieurs mois maintenant, Neymar n’est pas au top de sa forme et déçoit régulièrement, notamment lors des matches importants.
Incertain face à Nantes, présent à Manchester ?
Face aux Canaris samedi, il pourrait donc ne pas être sur la feuille de match. Il sera ainsi très certainement remplacé par Di Maria, ou même par Messi. En attendant, l’ex-joueur du Barça va devoir se reposer et attendre les résultats de ses examens mercredi dans la journée. En cas de complications, son absence pourrait mettre en difficulté le PSG qui se doit de l’emporter face à Manchester City. Le club de la capitale pourrait se mettre en difficulté, même si le dernier match face à Bruges pourrait tout changer.
En espérant pour Paris que sa star brésilienne pourra porter la tunique et ainsi aider à décrocher une qualification.