dans

PSG : blessé, Marco Verratti déclare forfait avec l’Italie

L’Italien rentre à Paris.

Marco Verratti est sorti sur blessure contre l'OL. (Icon Sport)
Marco Verratti est sorti sur blessure contre l'OL. (Icon Sport)

Touché au mollet contre l'Olympique Lyonnais en Ligue 1, Marco Verratti a déclaré forfait du rassemblement de l'Italie, a annoncé son sélectionneur Roberto Mancini. Plus

Verratti rentre à Paris

Un petit tour en Italie et puis s’en va. Marco Verratti ne jouera pas avec l’Italie lors de cette trêve internationale. Touché au mollet lors d’un duel avec Moussa Dembélé lors de la rencontre de Ligue 1 ce dimanche 18 septembre, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, est sorti à la 63ème minute, laissant sa place à Nordi Mukiele.

Le sélectionneur italien, Roberto Mancini, a confirmé en conférence de presse le forfait de Marco Verratti pour les rencontres de Ligue des nations contre Angleterre et la Hongrie. L’ancien coach de Manchester City a annoncé qu’il sera probablement remplacé. « Il a pris un coup, il va rentrer chez lui. Est-ce qu’il sera remplacé ? Oui, nous appellerons probablement Frattesi« , faisant référence au joueur de Sassuolo.

Présent pour affronter l’OM ?

L’international italien s’est rendu dans son pays pour faire constater sa blessure auprès du staff de la Squadra Azzurra. Verratti, qui ne sera pas remis à temps pour les deux rencontres de la sélection italienne, va retourner à Paris pour passer des examens et ainsi connaître la durée exacte de son indisponibilité.

Marco Verratti, le crack italien du PSG. Icon Sport
Marco Verratti, le crack italien du PSG. Icon Sport

A priori, il ne s’agit que d’un coup, au vu des images et des déclarations d’après-match de son entraîneur, Christophe Galtier. La trêve internationale arrive donc au meilleur des moments pour le PSG. Le club français ne devrait pas être privé de son petit milieu de terrain durant les prochaines rencontres. Le PSG ne prendra pas le moindre risque avec Verratti contre Nice le 1er octobre prochain, alors que le Classique contre l’Olympique de Marseille se jouera le 16 octobre. Selon toute vraisemblance, l’Italien devrait bien être présent.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires