Le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi 10 avril 2024, avec plusieurs blessés mais pas de suspendu. C'est le contraire du Paris Saint-Germain, qui ne pourra pas compter sur Achraf Hakimi pour le match aller. En revanche, Xavi et le Barça pourraient perdre plusieurs joueurs en vue du match retour. Pas moins de sept éléments sont sous le coup d'une suspension.

Alerte jaune pour le Barça

Gavi et Alejandro Balde, blessés de longue date, ne joueront pas face au PSG. Frenkie de Jong, Pedri et Andreas Christensen, de leur côté, pourraient bien faire leur réapparition sur la pelouse du Parc des Princes, après un mois d'absence. Mais Xavi et le Barça devra faire attention face aux Parisiens. En effet, pas moins de sept joueurs sont sous le coup d'une suspension, comme le révèle SPORT. C'est le cas de Frenkie de Jong et Andreas Christensen, justement, mais pas que. João Félix, Sergi Roberto, Ronald Araujo, Ferran Torres et Lamine Yamal. De très nombreux joueurs importants dans les plans de Xavi susceptibles donc de ne pas jouer à Montjuïc le 16 avril prochain.

Évidemment, de Jong, Christensen et Araujo sont les plus exposés, même si seul l'Uruguayen pourrait débuter la rencontre au Parc des Princes. Face à la vitesse de Kylian Mbappé et les attaquants rapides du PSG, le défenseur barcelonais devra faire preuve de prudence s'il ne souhaite pas voir le match retour des tribunes. Les joueurs offensifs devront également faire attention lors de leurs retours défensifs et de leurs interventions, pas toujours aussi propres que celles des défenseurs.

Trois joueurs concernés au PSG

À Paris, outre Achraf Hakimi qui manquera le match aller, trois joueurs devront se montrer plus sages que les autres. C'est le cas de Lucas Hernández, Manuel Ugarte et Milan Skriniar. Le Français et le Slovaque, qui pourraient débuter la rencontre, sont les plus exposés côté parisien. Même si la présence de Nuno Mendes pourrait pousser l'ancien joueur de l'Inter Milan sur le banc.