Pendant que plusieurs de ses joueurs se trouvent encore au Qatar pour disputer la Coupe du monde, le PSG prépare l'avenir. Le club de la capitale n'a pas prévu de se montrer très actif sur le marché des transferts cet hiver. C'est Nasser al-Khelaïfi qui l'a annoncé en personne. "Nous n’avons besoin de personne. On doit garder la même équipe", a déclaré le président du PSG depuis le Qatar. L'objectif actuel des dirigeants parisiens se trouve ailleurs. En effet, plusieurs joueurs sont actuellement en discussions pour prolonger leur contrat.

Le PSG a deux nouvelles missions

Comme annoncé par le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Marco Verratti va prolonger son contrat avec le PSG. L'accord est total entre l'international italien et le club de la capitale, une information confirmée ce mercredi par Le Parisien. Le PSG devrait officialiser cette prolongation dans les prochains jours. Mais Verratti pourrait ne pas être le seul joueur à s'inscrire dans la durée à Paris. En effet, Le Parisien affirme également que des discussions sont en cours avec Lionel Messi et Presnel Kimpembe.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Lionel Messi pourrait prolonger d'une année, plus une en option. Son départ vers l'Inter Miami a été démenti par son entourage. Concernant Kimpembe, les dirigeants parisiens souhaitent également le conserver. Son contrat cours jusqu'en juin 2024 et le PSG ne veut pas prendre le risque de le voir partir gratuitement dans un an. Forfait pour la Coupe du monde, le défenseur de 27 ans était ces derniers jours au Qatar pour soigner l'un de ses tendons d'Achille, nous apprend L'Equipe. Et possiblement pour parler de son avenir avec ses dirigeants.