dans

PSG, al-Khelaïfi : « L’objectif de toute l’équipe est d’être en finale »

Cette fois, c’est la bonne ?

Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Hier jeudi 25 août 2022 a eu lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, il faut aborder cette compétition avec méfiance mais confiance. Plus

Un groupe piégeux pour le Paris Saint-Germain

Le verdict est donc tombé hier jeudi en début de soirée. Placé dans le groupe H, le Paris Saint-Germain affrontera la Juventus Turin, le Benfica Lisbonne et le Maccabi Haïfa lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Certes, les Israéliens, absents du tour principal depuis plus de dix ans, devraient avoir très fort à faire. Mais le club de la Vieille Dame, emmené par Angel Di Maria et Paul Pogba, comme les Portugais, ont de solides arguments dans la course aux huitièmes de finale. Le PSG, dirigé par Nasser al-Khelaïfi, peut se réjouir d’éviter de grosses cylindrées telles que Liverpool ou l’Inter Milan. Il devra néanmoins faire le job pour voir plus loin.

Nasser al-Khelaïfi, le boss du PSG (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le boss du PSG (Icon Sport)

Nasser al-Khelaïfi vise la « finale »

Interrogé à l’issue de ce tirage au sort, Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a tenu à tempérer les ardeurs de ses supporters. « C’est la meilleure compétition au monde, c’est sûr qu’on va jouer contre de grandes équipes« , a-t-il notamment déclaré. Avant d’ajouter : « C’est très important d’avoir la tête froide, de rester calme. On ne veut pas dire qu’on veut aller à telle position. On veut donner le maximum à chaque match jusqu’à la fin.« 

Finaliste en 2020, le PSG rêve de faire au moins aussi bien cette saison, voire de décrocher le trophée qui manque tant à son riche palmarès. Pour Nasser al-Khelaïfi, aller au bout est l’objectif affiché : « On veut aller le plus loin possible dans cette Ligue des champions. C’est une compétition difficile pour tout le monde, il faut être concentré sur les détails. Il y a beaucoup de grandes équipes qui travaillent comme nous. Mais c’est sûr que l’objectif de toute l’équipe est d’être en finale. » Comme ça, les choses sont claires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires