dans

PSG : À Doha, le clan Mbappé discute d’une prolongation de contrat

Un entretien décisif pour l’avenir du Français ?

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

En fin de contrat dans un peu plus de deux mois au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'a toujours pas rendu officiel son futur choix de carrière. Une rencontre au sommet se tient actuellement au Qatar entre la famille du joueur et la direction du PSG. Plus

C’est LE feuilleton de ce début d’année 2022 au Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé va-t-il prolonger son contrat dans la capitale ou à l’inverse quitter la Ligue 1. Le Real Madrid, et un troisième club dont l’identité n’a pas filtré, suivent le champion du monde de près. La star parisienne, elle, se laisse le temps de la réflexion.

Des vacances… et des réunions au menu de la famille Mbappé

La puissance des réseaux sociaux. Ces dernières heures, Ethan Mbappé, lui aussi joueur du Paris Saint-Germain comme son frère Kylian, mais dans la catégorie U17, a posté une vidéo en story sur Instagram. Avec une localisation, Doha (Qatar), et un joli paysage bordé de palmiers avec une belle étendue d’eau en arrière-plan. Un post qui a évidemment beaucoup fait parler, de Paris à Madrid. Selon nos confrères de L’Équipe, la famille Mbappé, dont la maman de Kylian, Fayza, est actuellement en vacances au Qatar.

Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (IconSport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (IconSport)

En parallèle, des réunions seraient également au programme au sujet d’une possible prolongation du champion du monde français au Paris Saint-Germain. Des entrevues décisives ? Une chose est certaine, cette visite du clan Mbappé à Doha est tout sauf un hasard. Elle s’inscrit dans une nouvelle étape de négociations. Un temps considérée comme farfelue, la prolongation du contrat de l’ancien Monégasque est désormais clairement possible. Et ce malgré l’intérêt toujours aussi marqué du Real Madrid notamment.

Un avenir toujours aussi incertain, mais…

Ce samedi 23 avril 2022, le Paris Saint-Germain pourrait être sacré Champion de France de Ligue 1 pour la dixième fois de son histoire. Pour cela, le PSG n’a besoin que d’un petit point face à Lens, dans un Parc des Princes où il est invaincu cette saison, pour sabrer le champagne. Dans la foulée, une fois cet objectif atteint, il sera temps de se plonger vers la saison prochaine. L’objectif numéro 1 du Qatar est bien évidemment la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, à quelques mois du Mondial que le pays de 3 millions d’habitants s’apprête à organiser.

De son côté, Kylian Mbappé ne devrait pas arrêter son choix avant la fin de cette saison, voire avant la fin juin. Dernièrement, il avait confié que de « nouveaux éléments » étaient susceptibles de changer la donne. Financièrement, le PSG et le Doha seront en position de force. Mais les droits à l’image, dont on a beaucoup parlé lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, auront une place toute particulière. De même que le changement ou non d’entraîneur cet été et la qualité du mercato réalisé. Pour rappel, si Paris veut le conserver, Kylian Mbappé souhaite être au centre du projet. Dans tous les sens du terme. Cette saison, l’ancien de Bondy gagne presque deux fois moins que le Brésilien Neymar. Au regard de l’impact des deux joueurs, une vraie réflexion est à mener. Pour déboucher à un accord, enfin ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires