dans

Prêté à la Real Sociedad, Rafinha pourrait revenir au PSG

Et si c’était lui le chaînon manquant au milieu ?

Rafinha sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Rafinha sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Rafinha avait été prêté à la Real Sociedad l'hiver dernier. Un prêt salvateur pour le Brésilien qui s'est éclaté en Espagne. De quoi lui permettre de revenir à Paris avec d'autres ambitions ? Plus

Un prêt prolifique en Espagne

Après avoir disputé cinq petits matches de Ligue 1, dont trois seulement en qualité de titulaire, sur toute la phase aller, Rafinha avait logiquement changé d’air lors du mercato hivernal. Sous les couleurs de la Real Sociedad, le milieu de terrain international brésilien de 29 ans a marqué les esprits. Au total, l’ancien joueur a disputé 21 matches, remarquable sur une moitié de saison. Les observateurs espagnols sont unanimes, Rafinha a clairement apporté un gros plus au jeu des Basques ces derniers mois. Mais, avec un contrat qui court jusqu’en 2023 avec le Paris Saint-Germain, il va être temps de rentrer en France cet été. Avec quel statut ?

Rafinha n'a pas réussi à s'imposer au PSG (iconsport)
Rafinha n’a pas réussi à s’imposer au PSG (iconsport)

La Real Sociedad pas certaine de retenir Rafinha

Ces dernières semaines, la théorie selon laquelle Rafinha pourrait prolonger l’expérience à la Real Sociedad a fait son petit bonhomme de chemin. Néanmoins, en conférence de presse, Roberto Olabe, le directeur sportif de l’ancien club d’Antoine Griezmann, a plus que semé le doute sur l’avenir du joueur auriverde. « Il a un contrat et un salaire avec un autre club », a-t-il expliqué. Des propos qui laissent à penser que Rafinha, trop cher pour la Real, pourrait bel et bien revenir au PSG cet été.

Un Roberto Olabe qui a enchaîné, toujours dans le même sens : « Rafinha est arrivé dans un contexte précis, et dans des conditions de marché qui nous le permettaient. (…) Je le remercie publiquement pour son professionnalisme. Et sa capacité à s’adapter aux rôles qu’il a eus au fil du temps. » De quoi sceller définitivement la fin de la collaboration avec le joueur ? Possible. Les choses pourraient néanmoins évoluer quand le nouveau directeur sportif parisien sera officiellement en place.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rafinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires