Une lutte jusqu’au bout
Pour Manchester City, le titre de champion d’Angleterre n’est pas loin. Pourtant, les Skyblues ont été ralentis dimanche dernier par West Ham. Menés deux buts à zéro à la pause (doublé de Jarrod Bowen), les hommes de Pep Guardiola ont limité la casse en obtenant le match nul (buts de Grealish et Coufal contre son camp). Un point précieux dans la course au titre. Les Citizens conservent un matelas confortable sur Liverpool.
Les Reds pointent désormais à quatre longueurs de Manchester City, avec deux matchs à jouer, contre un pour les champions en titre. Pour conserver un espoir de remporter la Premier League, les hommes de Jürgen Klopp doivent obligatoirement l’emporter ce mardi soir à Southampton. Une défaite couronnerait officiellement les Citizens. Un match nul les en rapprocherait très significativement, avec trois points d’avance et une différence de but très favorable (+72 contre +65 pour Liverpool).
Manchester City, roi d'Angleterre
Si Liverpool s’impose sur la pelouse des Saints, le suspense durera jusqu’à la dernière journée. Avec un seul point d’avance, Manchester City serait dans l’obligation de battre Aston Villa pour remporter la Premier League. Les Reds, qui recevront les Wolves dans le même temps, regretteraient alors longtemps leur match nul (1-1) de la semaine passée face à Tottenham.
- À lire aussi : Il y a dix ans, Sergio Agüero donnait le titre à Man City et faisait chavirer l’Etihad
Quoiqu’il arrive, la Premier League récompensera à nouveau un beau champion. Avec deux clubs qui devraient dépasser la barre des 90 points, la lutte aura été acharnée jusqu’au bout, à l’image de leur superbe confrontation (2-2) d’il y a quelques semaines. Ce titre serait le huitième championnat d’Angleterre de Manchester City. Liverpool a de quoi se consoler. Les Reds viennent de remporter les deux coupes nationales et disputeront la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid au Stade de France.