dans

Premier League : Manchester City champion d’Angleterre si…

Match décisif pour Liverpool ce soir !

Le Manchester City de De Bruyne pourrait être sacré ce soir. (Icon Sport)
Le Manchester City de De Bruyne pourrait être sacré ce soir. (Icon Sport)

Ce soir, Liverpool se déplace à Southampton pour le compte de la 37ème journée de Premier League. Le match pourrait assurer une nouvelle Premier League à Manchester City. Plus

Une lutte jusqu’au bout

Pour Manchester City, le titre de champion d’Angleterre n’est pas loin. Pourtant, les Skyblues ont été ralentis dimanche dernier par West Ham. Menés deux buts à zéro à la pause (doublé de Jarrod Bowen), les hommes de Pep Guardiola ont limité la casse en obtenant le match nul (buts de Grealish et Coufal contre son camp). Un point précieux dans la course au titre. Les Citizens conservent un matelas confortable sur Liverpool.

Les Reds pointent désormais à quatre longueurs de Manchester City, avec deux matchs à jouer, contre un pour les champions en titre. Pour conserver un espoir de remporter la Premier League, les hommes de Jürgen Klopp doivent obligatoirement l’emporter ce mardi soir à Southampton. Une défaite couronnerait officiellement les Citizens. Un match nul les en rapprocherait très significativement, avec trois points d’avance et une différence de but très favorable (+72 contre +65 pour Liverpool).

Manchester City, roi d’Angleterre

Si Liverpool s’impose sur la pelouse des Saints, le suspense durera jusqu’à la dernière journée. Avec un seul point d’avance, Manchester City serait dans l’obligation de battre Aston Villa pour remporter la Premier League. Les Reds, qui recevront les Wolves dans le même temps, regretteraient alors longtemps leur match nul (1-1) de la semaine passée face à Tottenham.

La PL pour Manchester City, tout le reste pour Liverpool ? (Icon Sport)
La PL pour Manchester City, tout le reste pour Liverpool ? (Icon Sport)

Quoiqu’il arrive, la Premier League récompensera à nouveau un beau champion. Avec deux clubs qui devraient dépasser la barre des 90 points, la lutte aura été acharnée jusqu’au bout, à l’image de leur superbe confrontation (2-2) d’il y a quelques semaines. Ce titre serait le huitième championnat d’Angleterre de Manchester City. Liverpool a de quoi se consoler. Les Reds viennent de remporter les deux coupes nationales et disputeront la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid au Stade de France.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires