dans

Premier League : La règle des cinq changements finalement adoptée ?

Klopp et Guardiola ont demandé ces changements.

Premier League : La règle des cinq changements finalement adoptée ?
Premier League : La règle des cinq changements finalement adoptée ? (Icon Sport)

Les cinq changements devraient revenir en Premier League. Après avoir abandonné l'idée l'année dernière, celle-ci refait surface. Un vote aura lieu en juin prochain. Plus

Les entraîneurs de PL militent pour les cinq changements

Depuis l’arrivée du coronavirus dans nos vies, le monde du sport a dû s’adapter. À commencer par le football. En effet, alors que nous étions habitués à voir seulement trois changements par match, cette règle a évolué pour donner place à cinq changements. Entre le manque de rythme et parfois des joueurs trop justes physiquement, il a fallu trouver un moyen d’arranger les clubs. À l’origine temporaires, les cinq changements pourraient bien devenir permanents en Premier League.

Klopp a une nouvelle fois régalé ses supporters (iconsport)
Klopp demande le retour des cinq changements. (Icon Sport)

Alors que les autres championnats ont choisi de garder cette règle des cinq changements, la Premier League avait choisi de revenir aux règles de bases. Seulement, plusieurs entraîneurs de PL ont demandé à autoriser ces cinq changements. Parmi ces entraineurs, on compte notamment Pep Guardiola et Jürgen Klopp.

Une décision bientôt prise

D’après les informations du Daily Mail, les clubs voteront lors de l’assemblée générale annuelle, la décision sera prise à ce moment-là. La mesure pourrait bien entrer en vigueur dès la saison prochaine. Une idée que Ralf Rangnick avait émise il y a quelques jours en interview : « En Ligue des Champions, nous pouvons faire cinq changements, ce qui est bien. J’aimerais que ce soit également le cas en Premier League », avait-il alors déclaré.

Ces cinq changements seront bénéfiques pour les clubs de Premier League qui auront plus de choix pour composer en cours de match. Le championnat s’alignerait sur les autres. Reste à savoir si la majorité votera pour ce changement. Le vote aura lieu en juin prochain, en attendant les entraîneurs doivent continuer de faire avec trois changements par rencontres.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires