dans

Pour Gerrard (Aston Villa), ses retrouvailles avec Liverpool et Anfield sont un non-événement

Il veut juste gagner contre son ancien club !

Steven Gerrard, l'entraîneur d'Aston Villa, retrouve Anfield et Liverpool ce samedi 11 décembre. Icon Sport
Steven Gerrard, l'entraîneur d'Aston Villa, retrouve Anfield et Liverpool ce samedi 11 décembre. Icon Sport

Steven Gerrard, l'ancienne légende de Liverpool, retrouve Anfield à l'occasion du match entre les Reds et son équipe d'Aston Villa, ce samedi 11 décembre (16h) en Premier League. Pas de quoi lui arracher une petite larme. Plus

Des retrouvailles attendues. Lorsque Steven Gerrard était devenu l’entraîneur d’Aston Villa il y a un mois, tout le monde avait coché la date du samedi 11 décembre. Ce jour-là, l’ancien milieu de Liverpool effectuerait son retour à Anfield en tant qu’entraîneur d’une équipe adverse. Et ce jour est arrivé.

Steven Gerrard va faire son retour à Anfield. Icon Sport
Steven Gerrard va faire son retour à Anfield. Icon Sport

Gerrard veut éteindre Anfield

Mais à la veille des retrouvailles, Steven Gerrard n’en a pas fait grand cas. En conférence de presse, le boss des Villans est resté focalisé sur l’aspect sportif. « Stevie G » l’assure : il veut battre Liverpool comme n’importe quelle équipe.

« Je respecte et comprends vraiment le bruit autour de ce match pour des raisons évidentes. En effet, je retourne dans un club où j’ai passé de nombreuses années. Je suis un garçon du coin, c’est l’équipe que j’ai soutenue en grandissant et je soutiendrai toujours cette équipe. Cela m’apporte un sourire de retourner dans ce club où j’ai gardé des bonnes relations. Mais cela m’apporte aussi un sourire d’aller là-bas pour rivaliser avec une bonne équipe, un bon manager et tenter de gagner ce match. C’est mon unique objectif. Je pense que le bruit est pour d’autres personnes impatientes. Pour moi, il s’agit de préparer l’équipe de la meilleure façon possible pour essayer d’obtenir un résultat positif pour Aston Villa. »

Steven Gerrard en conférence de presse

« Stevie G » , l’enfant de Liverpool

Steven Gerrard a passé 26 ans à Liverpool (1989-2015), où il est passé professionnel en 1998. Il a atteint le total de 710 matchs sous le maillot de l’équipe première des Reds, marquant 186 buts et délivrant 150 passes décisives. Il n’a certes jamais remporté la Premier League avec son club de toujours, mais a décroché la fameuse Ligue des champions de 2005 en tant que capitaine après une victoire mythique contre l’AC Milan en finale (3-3, 3-2 t.a.b).

Steven Gerrard soulève la Ligue des champions 2005 avec Liverpool. Icon Sport
Steven Gerrard soulève la Ligue des champions 2005 avec Liverpool. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Steven Gerrard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires