Qu'on le veuille ou non, la fin de l'ère Lionel Messi - Cristiano Ronaldo est proche. Leurs départs respectifs en Arabie saoudite et États-Unis le confirmaient déjà. À 39 ans, le Portugais, qui s'apprête à disputer son sixième Euro avec A Seleção, est encore en très belle forme, en atteste sa nouvelle grande performance contre l'Irlande ce mardi soir. Titularisé par Roberto Martinez, le numéro 7 a disputé son premier match de préparation - le troisième du Portugal - et inscrit un doublé. Après la rencontre, le quintuple Ballon d'Or a prononcé quelques mots qui inquiètent ses supporters.
- À lire aussi : Saudi Pro League : Cristiano Ronaldo entre dans l’histoire
"Il ne me reste plus beaucoup d'années de football..."
"Je sais qu'il ne me reste plus beaucoup d'années de football. C'est un cadeau de pouvoir jouer chaque année depuis les 35 ans. J'en ai 39. Il faut profiter. S'il y a des buts, encore mieux. C'est dans mon ADN, tout le monde le sait. Le plus important est que je sois bien physiquement et psychologiquement", a-t-il déclaré au micro de Sport TV. Dans quelques jours, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid disputera l'Euro 2024. Et il a annonce la couleur.
"Je suis prêt, je me prépare toujours de la meilleure manière toute l'année. Je suis un professionnel à 100 %. Pas à 80 % ou 90 %. Ma vie, c'est ça. Je serai prêt pour aider notre pays et notre sélection. Il faudra respecter les décisions du sélectionneur, peu importe ceux qui jouent ou ceux qui rentrent. Il faut profiter de cette belle génération pour faire quelque chose de beau", a confié CR7. Le compte à rebours a commencé...