Euro 2024 : ce sera France - Portugal en quart
Hier lundi soir, dans la douleur, l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2024, en éliminant la Belgique (1-0). Dans la foulée, les supporters tricolores ont regardé Portugal - Slovénie pour connaître l'identité du futur adversaire des Bleus. Non sans mal, les Portugais ont sorti les Slovènes, aux tirs au but. Cristiano Ronaldo, lui, a déjà été invité à évoquer ce quart de finale à venir.
- À lire également : Euro 2024 : une agression sur Cristiano Ronaldo sauvée de peu !
Cristiano Ronaldo voit les Bleus favoris
D'emblée, pour RTP, Cristiano Ronaldo a confirmé qu'il s'agissait de son "dernier Euro". Puis, CR7, star d'Al-Nassr en Arabie saoudite, a parlé du quart de finale à venir, France - Portugal : "Nous allons avoir un match difficile contre la France, qui est favorite dans cette compétition, avec l'Allemagne et l'Espagne, et nous allons à la guerre." Le décor est planté !
- À lire également : Real Madrid : le très bel hommage de Ronaldo à Nacho
Depuis cette fameuse finale de l'Euro 2016 à la maison, les Bleus n'ont jamais perdu face au Portugal (une victoire, deux nuls). Espérons que la statistique se confirme ce vendredi soir, alors que la bande à Deschamps peine toujours autant offensivement. Sur le papier, contrairement à ce que Ronaldo avance, Kylian Mbappé et les siens n'ont pas tant la faveur des pronostics que cela...