Suspendu, Cristiano Ronaldo quitte la sélection
Auteur d’un doublé contre l’Irlande ce mercredi soir dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo est un peu plus entré dans l’histoire. En inscrivant ses 110 et 111es buts en sélection, « CR7 » est devenu, seul, le meilleur buteur des sélections. Reléguant ainsi à deux unités son précédent record codétenu avec l’Iranien Ali Daei. Extatique après le deuxième but inscrit en toute fin de rencontre, face à l’importance de ce dernier (le Portugal était tenu en échec) et la portée historique de ce doublé, le néo-Mancunien a laissé exploser sa joie en retirant son maillot.
Exhiber ses abdos a alors valu un carton jaune au joueur de 36 ans. Celui-ci étant son deuxième dans ces qualifications, il entraîne une suspension pour la rencontre du 7 septembre en Azerbaïdjan. Conséquence la Fédération portugaise de football a annoncé ce jeudi 2 septembre qu'elle dispensait le joueur de la suite du rassemblement.
La tête tournée vers Manchester United
Pourtant, avant la rencontre aux confins de l’Europe, le Portugal a rendez-vous ce samedi avec le Qatar pour une rencontre amicale. Mais Ronaldo ne s’envolera donc pas avec ses coéquipiers pour la Hongrie où se jouera ce match face aux champions d’Asie en titre. Outre le caractère amical de la rencontre, cette décision a certainement été motivée par la volonté de faire souffler le joueur de 36 ans. Avant la partie d’hier, l’ancien Turinois n’avait participé qu’à 30 minutes du match entre l’Udinese et la Juventus le 22 août dernier.
Depuis, Ronaldo a retrouvé Manchester United, fait gagner sa sélection et battu un nouveau record. Il va désormais pouvoir se concentrer à 100% sur sa nouvelle aventure mancunienne avant de rejoindre certainement le groupe de Fernando Santos à l’occasion du rassemblement d’octobre. D'ici-là, il pourrait signer son retour sur les terrains avec les Red Devils le 11 septembre sur le terrain de Newcastle.