Pour Pogba, les Bleus doivent redescendre de leur tour d'ivoire
Ne plus se voiler la face. C'est le message envoyé par Paul Pogba après les matchs nuls de l'équipe de France face à la Bosnie (1-1) et contre l'Ukraine (1-1) lors de ce mois de septembre. En interview à RTL, le milieu des Bleus a sonné la fin de la récréation. L'équipe de France doit cesser de vivre dans le passé, a tonné "la Pioche."
"Il faut garder l’envie. Peut-être que la flamme a un peu baissé. Elle n’est pas éteinte mais elle a un peu baissé. On nous a beaucoup enflammés depuis l’Euro, avec la meilleure équipe du monde. Aujourd’hui on n’est pas la meilleure équipe du monde. On ne l'est pas ou on ne l'est plus. Il faut faire le job sur le terrain pour l’être."
Paul Pogba à RTL
- A lire aussi : EdF : Paul Pogba, le capitaine sans brassard des Bleus
"Il faut être plus agressifs, avoir plus d'envie"
Comment faire pour rallumer cette flamme dont parle Pogba ? Le milieu de Manchester United a plusieurs idées pour y parvenir. A commencer par retrouver les fondamentaux qui ont propulsé les Bleus vers le titre de champions du monde en 2018.
"Il faut faire beaucoup mieux. A nous d’être plus agressifs, de mouiller un peu plus le maillot, d’avoir plus d’envie. Il faut avoir de la fierté. Tout le reste, la tactique, vient après."
Paul Pogba à RTL
- A lire aussi : EdF, Deschamps : les nouveaux joueurs « doivent prendre exemple sur Aurélien Tchouaméni »
Enfin, Paul Pogba a eu mot pour Kylian Mbappé, pas épargné par les critiques depuis l'Euro 2020. "Il y a toujours des critiques sur Kylian Mbappé parce que c’est un grand. Mais il ne faut pas oublier son âge et ce qu’il a réalisé. je le soutiendrai toujours, on a tous besoin d’être poussés" , a clamé "la Pioche."