dans

Pochettino après la défaite à Nice : « Il n’y a pas grand-chose à analyser »

Coup de bluff ou réalité ?

Mauricio Pochettino n'a rien à analyser de la défaite à Nice. / Icon Sport
Mauricio Pochettino n'a rien à analyser de la défaite à Nice. / Icon Sport

Mauricio Pochettino est revenu lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match sur la performance de ses joueurs. Il est clair que pour lui, cette défaite ne veut pas dire grand-chose. Plus

Pour Pochettino, le nul aurait été logique

Le PSG n’est pas passé loin de ramener un point de l’Allianz Riviera de Nice. Et un tel résultat aurait été bien payé pour les hommes de Pochettino qui n’ont littéralement rien montré. Pire encore, la défaite parait presque méritée vu la fragilité de l’équipe face aux assauts niçois. Pourtant, l’entraîneur parisien n’est pas de cet avis. Selon lui, le match nul aurait été un résultat plutôt logique. Propos recueillis par L’Equipe.

Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s’est présenté en conférence de presse (iconsport)

« On se dirigeait vers un match nul, assez logiquement, estime Pochettino. La rencontre était équilibrée, on a plutôt contrôlé le match, même si on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. L’adversaire a su répondre avec quelques situations, par des transitions notamment, il a eu de l’efficacité à la fin. Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à analyser sur cette rencontre. » 

« Le contexte joue beaucoup »

Sans trop chercher d’excuses, Pochettino a quand même tenu à relever un point qu’il estime non négligeable. Pour lui, le contexte du match, comme à Nantes, est plus un problème que le simple fait de jouer à l’extérieur. En effet, le match à La Beaujoire s’est joué 4 jours après la victoire face à Madrid, tandis que le match d’hier à Nice a eu lieu 4 jours avant le match retour tant attendu.

« Le contexte joue aussi beaucoup, il faut le prendre en compte. Le match de Nantes arrive après une rencontre de Ligue des champions. Ce match à Nice arrive pendant la préparation d’un sommet de C1 aussi. Tout le monde attend ces rendez-vous, tout le monde en parle. Sans aucun doute, on s’est dit qu’il fallait être concentré sur ce duel très dur à Nice, mais tout l’entourage, tous les gens qui parlent de Ligue des champions… Ce n’est pas toujours évident de gérer ce type de situations et d’avoir l’énergie et la lucidité pour se concentrer », a jugé Pochettino.

Enfin, l’Argentin ne s’est pas montré très inquiet avant le déplacement au Bernabeu. « Chaque match est différent, selon Pochettino. Il faut prendre en considération le contexte, celui en Ligue des champions n’est pas le même que celui en Ligue 1. Je pense que l’équipe sera dans des conditions optimales mercredi soir. » Rendez-vous mercredi 9 mars pour la suite tant attendue de la saison du PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires