L'enjeu de la rencontre

Au coup d'envoi de cette rencontre tant attendue tant pour les fans de Manchester United que pour ceux d'Arsenal, les Gunners sont premiers du championnat anglais. Avec 5 victoires en autant de rencontre, les hommes de Mikel Arteta font clairement office de favoris. Toutefois, si Manchester United n'a pas réussi son entame de saison en championnat, les dernières rencontres laissent à penser que la tempête est derrière lui.

Après une remontée rapide au classement depuis la victoire face à Liverpool, Erik ten Hag et ses hommes ont très probablement à cœur de donner un spectacle victorieux à leurs supporters. L'enjeu côté Gunners est clair : profiter du match nul de Manchester City pour accroitre son avance. Pour Manchester United, l'objectif est de continuer la bonne série avant la réception de la Real Sociedad en Europa League la semaine prochaine. Après un match remuant et d'une intensité forte, ce sont finalement les Red Devils qui l'emportent.

Le résumé de Manchester United - Arsenal

La première rencontre a fait passer les joueurs d'Arsenal par tous les états. Très largement dominés pendant le premier quart d'heure, ils parviennent finalement à prendre les devants sur un contre éclair mené par Bukayo Saka et Gabriel Martinelli. Finalement, le but est refusé suite à une faute de Martin Odegaard au départ de l'action. Si Arsenal est parvenu à inverser la tendance dans le jeu en reprenant clairement le dessus sur son adversaire, c'est bien Manchester United qui mène à la pause grâce au premier but d'Antony pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le mérite revient aussi à la passe de Marcus Rashford.

En deuxième mi-temps, les débats continuent avec la même intensité. Arsenal continue de pousser et parvient à revenir au score grâce à Saka. Mais le plaisir est de courte durée puisque Manchester United repasse devant grâce, encore, à un contre terminé cette fois par Rashford. Quelques minutes plus tard, même schéma et Rashford inscrit le troisième et dernier but de la rencontre. Avec cette victoire, Manchester United recolle au peloton de tête et n'est plus qu'à 3 points d'Arsenal, toujours leader.

La fiche de la rencontre

Manchester United - Arsenal : 3-1

But(s) : Antony (35'), Rashford (66', 75') - Saka (60')

Composition de Manchester United : de Gea - Dalot, Varane, Martinez (80' Maguire), Malacia - McTominay, Eriksen - Antony (58' Ronaldo), Fernandes, Sancho (67' Fred) - Rashford (80' Casemiro)

Composition d'Arsenal : Ramsdale - White (80' Tomiyasu), Saliba, Gabriel, Zinchenko (74' Nketiah) - Lokonga (74' Vieira) , Xhaka - Saka, Odegaard (74' Smith Rowe), Martinelli - Jesus