Ce n'est pas vraiment une surprise, les journalistes de la Football Writers' Association ont largement élu Erling Haaland footballeur de l'année en Premier League. Il faut dire que pour sa première saison dans l'élite anglaise, le Norvégien a frappé fort. Auteur de 35 buts en championnat, alors qu'il lui reste encore trois rencontres à disputer, l'attaquant a tout simplement déjà battu le record historique sur une saison.
- À lire également : Mercato : le Bayern avoue avoir tout essayé pour recruter Erling Haaland
Dans son communiqué, la FWA explique que si le Cyborg a un temps été concurrencé par Bukayo Saka, il a finalement largement déposé son rival gunner. Sur un vote impliquant près de 800 membres, l'ancien de Dortmund a récolté 82% des voix. Jamais un joueur ne s'était imposé avec une telle marge. Outre Saka, Martin Odegaard figure aussi sur le podium. Kevin De Bruyne, quatrième, et Marcus Rashford, cinquième, s'attribuent les places suivantes. En tout, 14 joueurs ont obtenu des votes. Chez les femmes, l'attaquante de Chelsea, Sam Kerr conserve son titre.
Haaland a encore faim
Sur le site officiel de Manchester City, Haaland s'est réjoui de sa distinction. "Gagner le prix de la Football Writers' Association lors de ma première saison dans le football anglais est un honneur. J'essaie chaque jour d'être le meilleur possible, et être reconnu comme ça signifie beaucoup pour moi." Par ailleurs, le serial buteur a tenu à remercier ses coéquipiers et son coach, Pep Guardiola.
- À lire également : City : l’incroyable jackpot à portée de main des Citizens en cas de triplé
Toujours concentré sur le collectif, le meilleur réalisateur de Premier League est encore en course pour un incroyable triplé avec sa formation. En championnat, les Sky Blues devancent Arsenal. En FA Cup, un choc contre le voisin d'United les attend. Enfin, la première C1 du club reste envisageable après un résultat nul obtenu sur la pelouse du Real Madrid en demi-finale aller.