dans

Pierre Ménès fait son mea culpa et présente ses excuses à ses victimes !

Vont-elles les accepter ?

Pierre Ménès a présenté ses excuses. Icon Sport
Pierre Ménès a présenté ses excuses. Icon Sport

Une semaine après sa défense très maladroite suite à la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, Pierre Ménès a publié un message sur Twitter. Pour présenter de vraies excuses, cette fois. Plus

Face à la polémique, Pierre Ménès aura donc cédé. Très critiqué pour sa défense maladroite après les accusations d’agressions sexuelles dont il a fait l’objet il y a une semaine, le chroniqueur de Canal+ a cette fois fait un vrai mea culpa. Ce lundi 29 mars, il a publié un message sur son compte Twitter pour présenter ses excuses à ses victimes. Celles-ci l’avaient nommé explicitement dans le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste !, diffusé dimanche 21 mars sur Canal+.

Pierre Ménès exprime des « regrets »

En préambule de son message, Pierre Ménès s’est directement adressé aux journalistes qu’il a offensées à travers ses agissements passés (la jupe soulevée de Marie Portolano devant un public, les baisers forcés à Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti en direct sur un plateau). « Chères Isabelle Moreau, Marie Portolano et Francesca Antoniotti, je souhaite vous présenter mes sincères excuses« .

Puis Pierre Ménès a déroulé le message pensé avec ses équipes communication :

« Depuis la diffusion du doc de Marie Portolano, beaucoup de victimes se sont exprimées notamment à mon encontre. J’écoute et je respecte la parole libérée. Après avoir échangé avec chacune de ces victimes, et après avoir lu tous vos messages sur les réseaux sociaux, je tenais à vous dire que je regrette sans aucune ambiguïté tous ces gestes du passé que ne se justifiaient aucunement. J’ai causé de la peine et de la gêne à des amies sans jamais avoir eu l’intention de le faire directement ou indirectement. C’est pour toutes ces raisons que je réitère mes regrets et mes excuses les plus sincères. »

Pierre Ménès sur Twitter, lundi 29 mars
Pierre Ménès au Parc des Princes... Icon Sport
Pierre Ménès au Parc des Princes… Icon Sport

Une défense toujours aussi maladroite

Tout l’argumentaire de Pierre Ménès repose sur sa prétendue naïveté. Il l’assure : il n’avait aucunement conscience que ses agissements pouvaient blesser ses victimes. Il y a une semaine, encore, le chroniqueur de Canal ne voyait toujours pas le mal.

Ce serait seulement après le déferlement de critiques, qui l’ont cinglé suite à la diffusion du documentaire et à sa défense scandaleuse, que Pierre Ménès aurait réalisé qu’il avait commis de graves erreurs. Une défense toujours aussi maladroite…

Pierre Ménès avec les équipes de Canal+, le 12 mars dernier, lors du match de Ligue 1 entre Lyon et Reims. Icon Sport
Pierre Ménès avec les équipes de Canal+, le 12 mars dernier, lors du match de Ligue 1 entre Lyon et Reims. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires