dans

Phil Foden : son équipe communication provoque Kylian Mbappé, il enterre lui-même la hache de guerre

Phil Foden a enterré la hache de guerre avec Kylian Mbappé. Icon Sport
Phil Foden a enterré la hache de guerre avec Kylian Mbappé. Icon Sport

Phil Foden n'a pas apprécié le message destiné à Kylian Mbappé que son équipe communication a publié sur Twitter, mercredi 14 avril. Le diamant de Manchester City a même mis fin au contrat qui le liait avec cette entreprise... Plus

Dans le milieu sportif, les « piques » sont souvent de bonne guerre pour faire monter la pression. Les fans ne sont jamais les derniers à s’y adonner, parfois avec outrance, comme le PSG en a récemment fait l’expérience à Lyon. Les joueurs sont souvent plus mesurés, pour la plupart, à l’instar de Phil Foden. La pépite de Manchester City en a fait l’illustration lors d’un échange sur Twitter avec Kylian Mbappé.

Phil Foden a été l'un des héros de Manchester City en quart de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, en marquant le but qui a scellé la qualification des Skyblues. Icon Sport
Phil Foden a été l’un des héros de Manchester City en quart de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, en marquant le but qui a scellé la qualification des Skyblues. Icon Sport

Phil Foden vs Kylian Mbappé : le duel que tout le monde attend

Ces derniers jours, on a pu découvrir le tableau des demi-finales de la Ligue des champions. Le PSG, qui s’est qualifié aux dépens du Bayern Munich, affrontera Manchester City, qui a écarté le Borussia Dortmund en quarts de finale. Un duel entre pétro-monarchies, Qatar contre Abu-Dhabi, et entre deux des géants financiers qui s’imposent petit à petit comme des géants sportifs en Europe.

Le PSG et Manchester City se sont déjà affrontés en Ligue des champions en 2016. Icon Sport
Le PSG et Manchester City se sont déjà affrontés en Ligue des champions en 2016. Icon Sport

Chaque camp compte une ribambelle de stars et de cracks. Kylian Mbappé, au PSG, et Phil Foden, à Manchester City, en font évidemment partie. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à voir un duel à venir entre ces deux immenses talents qui sont à peu près de la même génération (Mbappé a 22 ans, Foden en a 20). Or, cela a visiblement inspiré le community manager du joueur anglais, qui a publié le message suivant sur son compte Twitter, avec une photo d’un Phil Foden triomphant et sûr de lui.

« Tu es prêt, Kylian Mbappé ? « 

Phil Foden sur son compte Twitter

Phil Foden renvoie son community manager

Le message ne se voulait certainement pas provocateur, mais Phil Foden n’a pas vu les choses de la même manière. Jugeant visiblement le message excessif et peut-être même arrogant, il a demandé le retrait rapide du message.

Phil Foden compte déjà 6 sélections en équipe d'Angleterre. Icon Sport
Phil Foden compte déjà 6 sélections en équipe d’Angleterre. Icon Sport

Toutefois, Phil Foden ne s’est pas arrêté là. Il a aussi mis fin jeudi soir à son contrat avec Ten Toes Media, son agence de communication. Il ne s’agit pas d’une entreprise quelconque, puisqu’elle gère aussi l’image numérique de Harry Kane (Tottenham), Vinicius Junior (Real Madrid), Andy Robertson (Liverpool) ou encore Martin Braithwaite (Barça).

Un avant-goût du duel sur le terrain

Pourquoi une telle décision de la part de Phil Foden ? Sans doute veut-il rester prudent avant la double confrontation en demi-finale face au PSG, prévue les 28 avril et 4 mai. Tant pour Manchester City que pour le PSG, c’est une rencontre très attendue. Les deux clubs rêvent d’enfin remporter la Ligue des champions, après avoir consenti tant d’investissements financiers colossaux depuis une décennie.

Kylian Mbappé / Icon Sport
Le duel à distance entre Kylian Mbappé et Phil Foden devrait faire partie des attractions de la rencontre. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Mais c’est surtout l’épisode Joshua Kimmich qui a dû motiver la décision de Foden. Avant le quart de finale retour face au PSG, le milieu allemand du Bayern avait déclaré : « on va se qualifier parce qu’on est la meilleure équipe« . Chacun sait comment l’histoire s’est terminée, avec un Kimmich dans la peau de l’arroseur arrosé, trollé sans vergogne par Neymar.

Neymar, avec Leandro Paredes, exulte devant Joshua Kimmich. Icon Sport
Joshua Kimmich a pris un joli retour de bâton après sa déclaration jugée arrogante avant le quart de finale retour de Ligue des champions contre le PSG. Icon Sport

A noter que Foden n’est pas le premier footballeur à avoir un problème avec l’équipe en charge de la gestion de ses réseaux sociaux. Joe Hart, le gardien de Tottenham, et même Cristiano Ronaldo, la star de la Juventus, en ont récemment fait l’amère expérience. Sur un terrain, comme dans sa communication, mieux vaut être bien entouré pour éviter les bourdes…

Personne(s) lié(s) à cet article : Phil Foden
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires