dans

Pays-Bas : Memphis Depay rejoint Johan Cruyff au classement des buteurs

Mais il a prévenu qu’il ne voulait pas s’arrêter là !

Memphis Depay égale Johan Cruyff au classement des meilleurs buteurs de la sélection des Pays-Bas (IconSport)
Memphis Depay égale Johan Cruyff au classement des meilleurs buteurs de la sélection des Pays-Bas (IconSport)

Memphis Depay n'en finit plus de briller. Déjà auteur d'un excellent début de saison avec le Barça, l'attaquant néerlandais a marqué un triplé lors de la large victoire de sa sélection face à la Turquie (6-1), mardi 7 septembre. L'ancien Lyonnais de 27 ans rejoint ainsi la légende Johan Cruyff au classement des buteurs des Oranje. Plus

Memphis Depay rejoint la légende Johan Cruyff

Auteur d’excellentes prestations depuis le début de saison avec le FC Barcelone, Memphis Depay marque aussi les esprits avec la sélection néerlandaise. En effet, lors de la victoire des Pays-Bas face face à la Turquie (6-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, mardi 7 septembre, l’ancien Lyonnais a rejoint la légende Johan Cruyff au classement des buteurs des Pays-Bas. Grâce à son triplé du soir, le joueur de 27 ans a désormais inscrit 33 buts avec sa sélection.

Memphis Depay ne compte pas s’arrêter là

Cependant, même si rejoindre la légende Cruyff pourrait contenter n’importe quel joueur, Memphis Depay a déclaré sur la chaîne de télévision NOS qu’il en voulait plus. « Cruyff et (Abe) Lenstra sont des légendes. Ils ont tellement compté pour l’équipe nationale néerlandaise et ont mis notre football sur la carte. Ils sont incomparables. Je dois maintenant m’assurer que je reste important pour l’équipe avec mon jeu et avec mes buts. Je suis dans le top 10 des meilleurs buteurs maintenant, mais je veux arriver dans le top 3. »

Memphis Depay, auteur d'un triplé contre la Turquie (IconSport)
Memphis Depay, auteur d’un triplé contre la Turquie (IconSport)

Pour monter sur le podium des meilleurs buteurs des Oranje, l’attaquant qui compte 71 sélections devra dépasser Ruud van Nistelrooy, (35 buts), Faas Wikes (35 buts), Dennis Bergkamp, (37 buts) et Arjen Robben (37 buts). Patrick Kluivert (40 buts) et Robin van Persie (50 buts) sont encore loin devant, mais à la vue de son âge encore relativement jeune, Depay pourrait également les surclasser. L’objectif semble crédible et cohérent.

Dur avec lui-même, en témoigne sa déclaration après la rencontre face à la Turquie dans laquelle il avouait ne pas être satisfait de son début de match, Memphis Depay ne se contentera pas d’être adoubé par ses compatriotes. L’ancien de Manchester United veut devenir l’un des plus grands noms de l’histoire de sa sélection.

Déjà indispensable au Barça

Le transfert de Memphis Depay au FC Barcelone semble l’avoir fait grandir, encore. Alors qu’il n’a disputé que trois matchs officiels avec les Blaugranas, il est déjà le leader d’attaque et l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive en trois journées, celui qui peut aussi évoluer milieu offensif et ailier est déjà indispensable à son coach Ronald Koeman.

Memphis Depay est déjà le fer de lance du Barça en attaque. Icon Sport
Memphis Depay est déjà le fer de lance du Barça en attaque. Icon Sport

L’entraîneur néerlandais a d’ailleurs récemment déclaré dans une interview à l’Esportiu que son joueur l’avait déjà convaincu. « J’ai travaillé avec Memphis pendant deux ans dans l’équipe nationale néerlandaise et il m’a montré qu’il était un joueur avec une grande personnalité. Pour jouer au Barça, il faut cette personnalité. Il est arrivé avec beaucoup d’énergie. En peu de matchs, il a déjà montré qu’il avait la qualité pour jouer pour cette équipe. J’espère que cela nous aidera beaucoup cette saison ; c’est pourquoi nous l’avons signé. »

Sa grave blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir

L’ancien Lyonnais débute donc cette nouvelle saison sur les chapeaux de roue. Il montre à chacun que l’abnégation, malgré les difficultés rencontrées, est un facteur important dans la carrière d’un joueur de football professionnel. Malgré sa grave blessure au genou en décembre 2019 avec l’OL – une rupture des ligaments croisés contre le Stade Rennais – Depay a retrouvé très rapidement son niveau.

Memphis Depay a fait le bonheur de l'OL pendant trois saisons et demi. Icon SPort
Memphis Depay a souvent porté l’OL sur ses épaules pendant trois saisons et demi. Icon Sport

Memphis Depay ne se cache jamais, bien au contraire, il cherche perpétuellement à mettre son talent au service de ses équipes. Avec ses accélérations soudaines, sa conduite de balle imprévisible, ses dribbles fulgurants et cette tendance à repiquer vers la surface pour frapper, il n’est pas à douter qu’il fera encore longtemps le bonheur du FC Barcelone et des Pays-Bas.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires