dans

Pays-Bas : Atteint d’un cancer, Louis van Gaal donne de ses nouvelles

Des nouvelles qui font plaisir à entendre.

Louis van Gaal a donné des nouvelles de sa maladie (iconsport)
Louis van Gaal a donné des nouvelles de sa maladie (iconsport)

Après avoir annoncé qu'il souffrait d'un cancer il y a quelques jours, Louis van Gaal a donné des nouvelles de son état de santé. Et celles-ci sont bonnes. Plus

Van Gaal rassure après l’annonce de son cancer

Il y a quelques jours, Louis van Gaal a fait une triste annonce. Celui qui a retrouvé la sélection néerlandaise en août dernier a révélé qu’il souffrait d’un cancer. Et même d’une forme « assez agressive » de la maladie. L’ancien coach de Manchester United a aussi précisé qu’il avait fait pas moins de 25 séances de radiothérapie. Il y a peu, il a donné quelques précisions sur ses séances, et a donné des nouvelles de sa maladie. Et celles-ci sont positives.

Van Gaal a donné de bonnes nouvelles sur son état de santé (iconsport)
Van Gaal a donné de bonnes nouvelles sur son état de santé (iconsport)

Interrogé par la télévision néerlandaise NOS dans des propos relayés par L’Équipe, van Gaal a ainsi révélé avoir effectué ses séances de radiothérapie il y a de longs mois. Il a depuis attendu « cinq ou six mois » pour savoir si elles avaient été efficaces. Et heureusement, « c’était le cas ». Il a même révélé que ces séances étaient derrière lui avant qu’il ne signe son contrat avec la fédération néerlandaise.

Le technicien sera bien à la Coupe du monde

Van Gaal s’est aussi dit surpris des nombreuses réactions à l’annonce de son cancer. Car le sélectionneur des Pays-Bas a reçu de nombreux messages lorsqu’il a décidé de rendre sa maladie publique. Et cela l’a beaucoup touché : « Je n’aurais jamais cru que cela aurait eu un tel impact dans le monde. Je trouve cela incroyable. J’en deviens émotif, j’en ai les larmes aux yeux mais cela me donne aussi de l’énergie que tant de gens se soucient de moi. »

Les bonnes nouvelles données par le sélectionneur confirment en tout cas ce qu’il avait révélé il y a plusieurs jours. À savoir qu’il sera bel et bien être sur le banc de la sélection néerlandaise à la Coupe du monde. Ses joueurs auront donc un supplément de motivation lors du tournoi. Surtout qu’il passera le relai après le Mondial.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : Pays-Bas
Personne(s) lié(s) à cet article : Louis van Gaal
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires