dans

Paul Pogba taille sévèrement la proposition de prolongation mancunienne

Pogba se paye MU

Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United / Icon Sport
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United / Icon Sport

C'est désormais officiel, Paul Pogba n'est plus un joueur de Manchester United. Le nom de son futur club reste, cependant, toujours incertain. Le Français a été cinglant concernant la proposition de prolongation de MU. Plus

Paul Pogba, le gâchis

C’est peu dire que l’aventure de Paul Pogba à Manchester United aura été jonchée de désillusions. C’est simple, depuis son retour en 2016, l’international tricolore n’a jamais su assumer son statut sous les couleurs des Red Devils. Inconstant, parfois génial mais, surtout, trop souvent blessé, l’ancien juventino laissera donc une sacrée frustration dans l’esprit des supporters mancuniens.

Paul Pogba est clairement sorti par la petite porte avec Manchester United (Iconsport)
Paul Pogba est clairement sorti par la petite porte avec Manchester United (Iconsport)

En fin de contrat le 30 juin prochain, à l’image de son ami Ousmane Dembélé, le milieu de terrain n’a pas souhaité donner suite à la proposition de prolongation qui lui a été soumise, d’après les divers échos de la presse spécialisée. Dès lors, libre comme l’air, Paul Pogba n’a que l’embarras du choix pour son avenir. À l’heure où sont écrites ces lignes, ce serait la Juventus qui tiendrait la corde dans ce dossier. Annoncé également sur ses rangs, le PSG resterait à l’affût. Un nouveau duel qui s’annonce haletant sur le mercato.

Une offre qui n’est jamais arrivée

Mais avant toute chose, Manchester United avait bien entendu dans l’idée de conserver son élément. Problème, le club britannique n’a jamais su se mettre d’accord avec le joueur formé au Havre. Et pour cause, la démarche de MU n’a pas vraiment convaincu Paul Pogba, et c’est un euphémisme.

Pire, selon le principal intéressé, malgré les dires de ses dirigeants, aucune approche concrète n’a été faite pour le prolonger. Un état de fait qui l’a agacé un chouïa. Dans les colonnes de The Athletic, il a notamment déclaré : « Mon envie est de montrer à Manchester United qu’ils ont fait une erreur en attendant de me proposer un contrat. Comment pouvez-vous dire à un joueur que vous voulez le conserver absolument, et ne rien lui offrir ? Je n’ai jamais vu cela », a pesté Paul Pogba face à l’attitude ambivalente de Manchester United.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires