dans

Paul Pogba : le milieu français égratigne son ancien entraîneur José Mourinho !

« Ole Gunnar Solskjaer, lui, ne ferait pas comme si ses joueurs n’existaient plus »

José Mourinho et Paul Pogba. Icon Sport
José Mourinho et Paul Pogba. Icon Sport

Lors d’un entretien à Sky Sports diffusé le 16 avril, Paul Pogba a réglé ses comptes avec son ancien entraîneur à Manchester United, José Mourinho, qu’il estime bien peu humain dans ses rapports avec ses joueurs. Plus

Les entraîneurs passent et Paul Pogba reste à Manchester United. Pratique pour comparer les différents entraîneurs qu’il a eus. Et le milieu international français ne s’en est pas privé, lors d’un entretien avec Sky Sports, diffusé vendredi 16 avril. « La Pioche » a dit tout le bien qu’il pensait d’Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur actuel des Red Devils… et un peu du mal qu’il pense de José Mourinho, le prédécesseur de Solskjaer.

Mourinho l’affreux jojo

Au petit jeu des comparaisons, José Mourinho en prend pour son grade. Il faut dire qu’Ole Gunnar Solskjaer fait partie de la caste des entraîneurs très protecteurs, très proche de ses joueurs, soucieux d’entretenir une bonne relation avec eux et toujours prompt à les défendre contre les critiques de la presse. José Mourinho, à l’inverse, est davantage connu pour jouer le rôle du bad cop, particulièrement envers les grands talents comme Paul Pogba. Le « Special One » n’hésite pas être très froid envers ce genre de joueurs, comme le Français a pu en faire l’amère expérience :

Entre José Mourinho et Paul Pogba, ce n'était pas vraiment le grand amour. Icon Sport
Entre José Mourinho et Paul Pogba, ce n’était pas vraiment le grand amour. Icon Sport

« Il fut un temps où j’avais de très bonnes relations avec Mourinho. C’était évident et puis du jour au lendemain, tout a changé. (…) C’est ce qui est bizarre avec Mourinho. Je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi, car moi-même, je n’ai pas compris. »

Paul Pogba à Sky Sports

Pogba s’est senti humilié

Le problème est que Mourinho ne se contente pas de garder des rapports distants avec des joueurs comme Pogba. Il pousse parfois le vice jusqu’à les placardiser, ou du moins les placer sur le banc sans raison.

« Ce que j’ai maintenant avec Ole Gunnar Solskjaer est différent, car lui n’irait pas s’en prendre à ses joueurs. Ole ne les mettrait pas de côté comme s’ils n’existaient tout simplement plus. C’est la différence entre Mourinho et Ole. »

Paul Pogba à Sky Sports
Ole Gunnar Solskjaer et Paul Pogba semblent s'entendre comme larrons en foire. Icon Sport
Ole Gunnar Solskjaer et Paul Pogba s’entendent comme larrons en foire ! Icon Sport

Coïncidence ou non, cette prise de parole intervient quelques jours après la victoire de Manchester United contre Tottenham (3-1) en Premier League… une rencontre où Pogba a eu l’occasion de recroiser Mourinho, désormais assis sur le banc des Spurs. Une rencontre qui a aussi vu Solskjaer et Mourinho se prendre le bec à cause d’un but annulé… A moins que ce ne soit à cause du classement affectif des entraîneurs dans le cœur de Paul Pogba ?

Personne(s) lié(s) à cet article : José Mourinho, Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires