dans

PSG : Ramos « va continuer les entraînements individualisés » et manquera le classique à Marseille

Les grands débuts de Sergio Ramos avec le PSG encore repoussés !

Sergio Ramos ne sera pas présent avec le PSG contre Angers ce vendredi (iconsport)
Sergio Ramos ne sera pas présent avec le PSG contre Angers ce vendredi (iconsport)

Alors que sa présence face à Angers a un temps été espérée, Sergio Ramos ne sera pas présent face au SCO ce vendredi. Le PSG a annoncé que son défenseur allait poursuivre les séances individuelles pendant 10 jours encore, repoussant une nouvelle fois ses débuts avec le maillot parisien. Plus

Ramos, finalement absent contre Angers

Son retour était espéré face à Angers ce vendredi pour la reprise de la Ligue 1, mais il faudra finalement attendre pour voir Sergio Ramos revêtir le maillot du PSG. Jamais apparu avec le club de la capitale depuis son arrivée libre cet été, le défenseur espagnol est toujours tenu éloigné des entraînements collectifs. La faute à une blessure au mollet contractée en juillet et sur laquelle le champion du monde 2010 a subi une rechute.

Ramos « va continuer les entraînements individualisés encore 10 jours »

Ce jeudi 14 octobre, quelques minutes avant que Mauricio Pochettino ne se présente devant la presse, le PSG a publié son traditionnel point médical d’avant-match. Sergio Ramos est le seul joueur qui y figure. Le club y précise que l’ancien Madrilène « va continuer les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore 10 jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif. » Autrement dit, le retour avec le reste du groupe du joueur aux 180 sélections ne s’effectuera pas – au mieux – avant la fin du mois d’octobre. Ainsi, outre la venue d’Angers, Ramos manquera celle de Leipzig en Ligue des champions (mardi 19 octobre) et le déplacement à Marseille dimanche 24.

Sergio Ramos va poursuivre pendant dix jours encore les entraînements individuels avant d'espérer pouvoir retrouver le groupe (iconsport)
Sergio Ramos va poursuivre pendant dix jours encore les entraînements individuels avant d’espérer pouvoir retrouver le groupe (iconsport)

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il (Ramos) retrouvera son meilleur niveau. C’est sûr qu’un joueur de foot aime toujours jouer. Il souffre de ne pas pouvoir le faire, mais il est fort mentalement. Il a le soutien de l’ensemble du club pour l’aider à passer ce moment. On espère le voir bientôt. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Le joueur au cœur d’un imbroglio avec son club

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle l’existence d’un imbroglio entre le joueur et le staff médical de son nouveau club. D’après le quotidien, Ramos et ses proches poussent pour reprendre les entraînements et la compétition alors que les médecins du club s’inquiètent d’une possible inflammation en cas d’augmentation de la charge de travail sur un muscle déjà touché en 2018 et 2019.

Angers ne sera donc pas le point de départ de l’aventure française de la légende espagnole. Désormais, celui-ci peut regarder vers la réception de Lille (29 octobre), le déplacement à Leipzig (3 novembre) voire celui à Bordeaux (6 novembre).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires