dans

PSG, Pochettino : “On doit se mettre en mode compétition” 

Un entraineur plutôt satisfait.

Mauricio Pochettino plutôt satisfait par la présaison de ses joueurs (iconsport)
Mauricio Pochettino plutôt satisfait par la présaison de ses joueurs (iconsport)

Sans briller, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Orléans lors d’une rencontre amicale samedi soir. De quoi satisfaire qu’à moitié Mauricio Pochettino. Plus

Pochettino entre attente et satisfaction

Depuis le début de phases de préparation, le PSG peine à montrer un vrai niveau de jeu. Privé de plusieurs de ses cadres, le club de la capitale rencontre quelques difficultés dans la construction et cela se résume par des matches poussifs. Face à Orléans samedi, les Parisiens se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but d’Achraf Hakimi. À l’issue de cette opposition, Mauricio Pochettino a avoué qu’il attendait plus de ses joueurs, même s’il déclare être plutôt satisfait.

« Je pense que la chose la plus importante pendant cette période est de construire une première structure et bien sûr, de travailler la condition physique et elle s’améliore chaque jour. Et on doit aussi se mettre en mode “compétition”. Parce qu’en même temps, lorsque vous êtes en compétition et que vous n’êtes pas frais, comme nous travaillons très dur, c’est toujours difficile. Mais c’est le genre de caractère que nous devons montrer dans ce type de match. Je suis très content de l’engagement et de l’effort des joueurs. Je pense que c’est toujours important de gagner, mais ce n’est pas l’objectif principal et je suis vraiment content de la façon dont nous nous battons depuis le début de la présaison.

Site officiel
Mauricio Pochettino sur le banc pendant la rencontre face à Orléans (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc pendant la rencontre face à Orléans (iconsport)

Séville pour terminer les préparations

Il s’est également exprimé sur le retour d’Hakimi, absent lors de deux dernières rencontres suite au COVID.

Le retour d’Hakimi ? Le plus important est pour Achraf d’avoir le ressenti dont il a besoin. Il est arrivé il n’y a pas si longtemps et pour lui, c’est très important d’avoir un bon ressenti et d’apprendre à connaître ses coéquipiers. Pour lui, de se préparer et de construire sa forme physique, et bien sûr d’être heureux et faire ce qu’il doit faire. »

Lors du prochain match, le PSG jouera une nouvelle fois un amical, mais cette fois-ci face à une très bonne équipe du FC Séville. De quoi monter en puissance avant le Trophée des Champions prévu le dimanche 1er aout face à Lille.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires