dans

PSG : Pochettino : “Messi ? La meilleure chose pour lui était de le sortir”

L’entraîneur parisien “comprend” que l’image du remplacement de Messi ait pu faire beaucoup parler.

Mauricio Pochettino s'est exprimé en conférence de presse sur la sortie de Lionel Messi contre Lyon (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est exprimé en conférence de presse sur la sortie de Lionel Messi contre Lyon (iconsport)

À la veille du déplacement du PSG à Metz, Mauricio Pochettino était en conférence de presse ce mardi 21 septembre. Et, sans surprise, il a beaucoup été question de Lionel Messi… Plus

Pochettino revient sur le remplacement de Messi

Lionel Messi est bien forfait pour Metz – PSG ce mercredi 22 septembre, mais la conférence de presse de Mauricio Pochettino à la veille du déplacement parisien en Lorraine pourrait laisser penser le contraire. Le nom de l’Argentin était en effet dans toutes les bouches dans la salle de presse du Camp des Loges et, logiquement, nombre de questions adressées à son entraîneur ont tourné autour de lui. Le technicien a notamment de nouveau été interrogé sur son choix de sortir la « Pulga » à la 76ème minute de Paris – Lyon (2-1). Un sujet sur lequel il ne s’était pas exprimé depuis sa sortie en après-match.

Pochettino estime que faire sortir Messi à la 76ème minute de Paris - Lyon était "la meilleure chose" à faire (iconsport)
Pochettino estime que faire sortir Messi à la 76ème minute de Paris – Lyon était “la meilleure chose” à faire (iconsport)

“Le club a publié un communiqué et la situation est très claire concernant sa blessure. La priorité est toujours les joueurs et leur bien-être et, depuis le banc, nous observons tous les joueurs et ce qu’il se passe pendant le match. Nous avons vu Messi manipuler son genou et recommencer après une frappe. Comme je l’ai expliqué, avec les informations internes que nous avions, nous avons estimé que la meilleure chose pour lui après 75 minutes était de le sortir. Tous les joueurs ont envie d’être sur le terrain en permanence, c’est compréhensible.”

Pochettino “très satisfait” de la prestation de Messi contre Lyon

Alors qu’il n’avait encore jamais évoqué le pépin physique de l’Argentin pour justifier son choix de le sortir, Pochettino l’a fait pour la première fois ce mardi après-midi, quelques instants après que le club de la capitale a révélé que son joueur souffrait « d’une contusion osseuse au genou gauche ». Tout en “comprenant” le fait que l’image de son remplacement ait pu faire parler à travers le monde, l’ancien technicien de Tottenham s’est dit “très satisfait” de la prestation de son numéro 30 face à l’OL.

Il a réalisé une très bonne première période. Il manque peut-être un but, c’est vrai, mais c’était très bien. Notre animation était différente de ce que nous avions fait précédemment. La circulation du ballon était très bonne en attaque. Nous nous sommes mis en position de marquer plusieurs fois. Nous travaillons maintenant sur la relation entre Leo Messi et Angel Di Maria ou Leo Messi et Neymar qui se connaissent bien, donc nous devons intégrer Kylian Mbappé à cela et à son jeu. Je pense que cela prendra du temps, mais je suis très satisfait de la façon dont les joueurs ont joué contre Lyon.”

Laisser du temps à Wijnaldum

Outre Lionel Messi, une autre recrue a également animé les questions des journalistes. Remplaçant contre Lyon, et décevant depuis son arrivée dans la capitale, Georginio Wijnaldum a fait l’objet d’une réponse de son entraîneur, assis aux côtés de son adjoint Miguel d’Agostino.

“C’est un nouveau joueur qui est arrivé avec un manque de préparation. Il a besoin de temps pour trouver les automatismes sportifs, mais pas seulement. Lorsqu’on parle de préparation, on parle aussi d’une nouvelle ville, d’un nouveau club et les joueurs ont besoin de temps pour s’adapter. C’est important que la famille s’adapte à ce type de situation également. Gini est un joueur sur lequel on compte beaucoup.

Pochettino n'est pas préoccupé par les débuts difficiles de Wijnaldum au PSG et veut laisser du temps au milieu de terrain (iconsport)
Pochettino n’est pas préoccupé par les débuts difficiles de Wijnaldum au PSG et veut laisser du temps au milieu de terrain (iconsport)

Alors que Marco Verratti devrait être de nouveau absent à Metz et que les rencontres s’enchaînent, Wijnaldum devrait retrouver sa place de titulaire au stade Saint-Symphorien. De quoi poursuivre son adaptation chez les Rouge et Bleu.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Bienvenu N'gbedjagni
Bienvenu N'gbedjagni
1 mois

Je savais qu’il y a une raison pour son remplacement. Mais les journalistes français font trop de bruit inutile. Ils cherchent à créer de problème là où il y en a pas.