dans

PSG – Pochettino estime que Man City “est peut-être en avance” mais promet “d’appliquer ses idées”

Le résumé de la conférence de presse de l’entraîneur argentin !

Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant PSG-Manchester City. Icon Sport
Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant PSG-Manchester City. Icon Sport

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a abordé toute l'actualité du PSG avant le choc de Ligue des champions contre Manchester City, mardi 28 septembre. Plus

Pochettino veut “contrer” Manchester City “avec énormément d’envie et de volonté”

Mauricio Pochettino a hâte. Hâte de retrouver le Manchester City de Pep Guardiola, “meilleur entraîneur du monde” selon lui, lors de la deuxième journée de Ligue des champions ce mardi 28 septembre. En conférence de presse, le coach du PSG a donné quelques clés pour s’adjuger ce choc, promettant “d’appliquer ses idées.”

“Pour moi, Manchester City a le meilleur entraîneur du monde : Pep Guardiola. C’est un club qui rêve comme nous de gagner la Ligue des champions. Ils sont peut-être en avance par rapport à nous. Mais tout peut arriver dans un match de football. (…) On va contrer ça avec énormément d’envie et de volonté. En appliquant aussi nos idées et en limitant leurs qualités. En trouvant des failles à exploiter. C’est un match pour les joueurs, dans lequel ils peuvent exprimer leur potentiel.”

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Pochettino affirme que la situation est “complètement maîtrisée” entre Neymar et Mbappé

Pochettino n’a évidemment pas échappé à une question sur la relation entre Kylian Mbappé et Neymar, qui aurait du plomb dans l’aile. Mais l’entraîneur du PSG a éteint tout début d’incendie, assurant que les deux stars du club ont “rigolé entre eux” à l’entraînement de ce lundi 27 septembre.

“Ce sont des garçons extraordinaires, des compétiteurs. Ce sont des choses qui peuvent arriver sur un terrain. Ils se sont parlés, j’ai discuté aussi avec eux. A l’entraînement, ça rigolait entre eux. Ce sont des choses qui arrivent parfois. Il y a plus de bruit que la réalité. Mais c’est quelque chose de complétement maîtrisé.”

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Mauricio Pochettino affirme s'être entretenu avec Kylian Mbappé et Neymar concernant le supposé froid entre les deux joueurs. Icon Sport
Mauricio Pochettino affirme s’être entretenu avec Kylian Mbappé et Neymar concernant le froid supposé entre les deux joueurs. Icon Sport

Une titularisation en vue pour Messi, “une possibilité de jouer” pour Verratti

Pochettino a également donné les dernières nouvelles concernant l’état de ses troupes avant le match contre contre Manchester City. L’entraîneur argentin a glissé que Lionel Messi et Marco Verratti devraient bien faire partie du groupe, sans toutefois évoquer une possible titularisation de ses deux stars, même si l’ensemble de la presse française affirme déjà que “la Pulga” débutera le clash face aux Citizens.

“Marco Verratti s’est bien entraîné les derniers jours. On pense qu’il pourra faire partie du groupe. C’est une possibilité de le voir jouer. (…) Leo Messi, c’est un peu comme Marco. Il avance très bien. Je pense qu’il sera dans le groupe demain. Je ne sais pas encore qui va débuter.

Lionel Messi et Marco Verratti devraient bien faire partie du groupe contre Manchester City. Une place de titulaire semble même promise à l'Argentin, tandis que le milieu italien pourrait n'entrer qu'en cours de jeu. Icon Sport
Lionel Messi et Marco Verratti devraient bien faire partie du groupe contre Manchester City. Une place de titulaire semble même promise à l’Argentin, tandis que le milieu italien pourrait n’entrer qu’en cours de jeu. Icon Sport

“Messi a besoin de s’adapter”

Enfin, “Poch” a tenu à défendre Lionel Messi, qui n’arrive pas encore à donner sa pleine mesure depuis son arrivée au PSG. Son compatriote argentin Pochettino a expliqué que “la Pulga” devait s’habituer à un environnement qu’il découvre encore.

“Messi, c’est un homme comme tout le monde. Il a aussi besoin de s’adapter à cette nouvelle équipe, cette nouvelle culture et ce nouveau pays. Laissons les joueurs s’adapter, commencer à se sentir chez eux. Il a fait 20 ans à Barcelone, tout est nouveau ici pour lui. Ça ne fait pas très longtemps qu’il est arrivé. Avec du temps, je n’ai pas vraiment de doutes sur le fait que tout va bien se passer et qu’on va rencontrer un vrai succès tous ensemble.”

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Lionel Messi ne se sent pas encore comme chez lui à Paris, et c'est bien normal. Icon Sport
Lionel Messi ne se sent pas encore comme chez lui à Paris, et c’est bien normal. Icon Sport

Acte fondateur à venir contre Manchester City ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires