dans

PSG, Pochettino : « Cette saison est un grand défi »

L’entraineur parisien est optimiste.

Mauricio Pochettino est optimiste pour le reste de la saison (iconsport)
Mauricio Pochettino est optimiste pour le reste de la saison (iconsport)

Lors d’une interview accordée au site officiel du PSG, Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien, a fait le bilan de la première partie de saison et a livré ses ambitions pour les mois à venir. Plus

Pochettino livre un bilan positif

Depuis le début de la saison, le PSG joue sur courant alternatif. Parfois brillant, parfois décevant, le club de la capitale est actuellement en tête de la Ligue 1 et affrontera le Real Madrid lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Un bilan qui donne beaucoup d’espoir à Mauricio Pochettino. « Je pense que cette saison est un grand défi. Il y a eu beaucoup d’excitation. Je pense que des choses très importantes ont été faites. Je pense que nous avons une grande équipe. Et quel grand défi que de faire en sorte que tout cela fonctionne en équipe et que, dans les moments importants de la saison, ces talents remontent à la surface et nous donnent les résultats que nous recherchons et qu’une équipe comme le Paris Saint Germain mérite » a-t-il déclaré lors de cet entretien.

Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)

La Ligue 1, pas si facile

Pour de nombreux spécialistes, la Ligue 1 est un championnat médiocre, agrémenté d’un niveau limité. Pourtant, l’ancien entraineur de Tottenham, habitué à la Premier League, estime qu’il n’a absolument rien de facile. « C’est un championnat difficile. Je pense qu’il y a du mérite dans ce que nous avons fait jusqu’à présent. Ce n’est pas un championnat facile, et il s’améliore d’année en année. Il grandit, est très compétitif. Et logiquement, de par ce que Paris a fait ces dernières années, c’est toujours l’équipe à battre et je pense que c’est normal que les équipes qui jouent contre nous aient une motivation supplémentaire. Cet effort en plus rend parfois les matches difficiles, face à des équipes qui défendent beaucoup et ferment les espaces. Ce n’est pas facile, mais c’est vrai que ça nous donne du mérite d’être dans notre position en tête du championnat. »

Pochettino est ambitieux pour le reste de la saison

Et enfin, Mauricio Pochettino a livré ses ambitions pour le reste de la saison en espérant, bien évidemment, le meilleur. « Comme je le dis toujours, nous sommes tous dans un état d’incertitude totale. On vit une époque avec ce virus difficile où, chaque jour, nous avons un cas différent. Nous ne savons pas si demain nous pourrons nous entraîner avec 20 joueurs, ou 15 ou 25, et il faut s’adapter au quotidien. Donc, logiquement, j’espère le meilleur, j’espère que nous pourrons nous améliorer dans tous les domaines. Et je pense que l’objectif est toujours de gagner et de remporter tout ce à quoi nous prenons part. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires