Après un peu plus de trois semaines de vacances bien méritées, les Italiens et Sud-américains du Paris Saint-Germain rejoindront le groupe très prochainement. D'après les toutes dernières informations de nos confrères du Parisien, les joueurs en question, reviendront dans la capitale française ce vendredi. Soit à la veille du premier match en Ligue 1 du PSG, face à Troyes.

Des vacances bien méritées pour les stars du PSG

C'est aussi ça d'avoir une équipe avec de nombreuses stars. Quand on est dans une année de compétitions internationales, de nombreux joueurs ne peuvent pas faire leur retour à l'entraînement tout de suite. Le Paris Saint-Germain en fait les frais depuis le début de la préparation estivale. Parmi ces joueurs qui n'ont pas encore regagné la capitale figurent les Italiens, champions d'Europe, les Argentins, vainqueurs de la Copa America, ou encore les Brésiliens, finalistes du tournoi sud-américain. On compte ainsi pas mois de 6 joueurs manquant dans le groupe de Mauricio Pochettino (Neymar, Marquinhos, Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma, Angel Di Maria et Leandro Paredes).

@Twitter

Après une saison chargée, ces derniers ont eu droit à un repos bien mérité. Pour Marco Verratti, cette coupure était l'occasion de célébrer son mariage avec Jessica Aïdi. Un mariage célébré quelques jours après la victoire de l'Italie à l'Euro. Ces derniers jours, il a retrouvé Neymar du côté d’Ibiza (Espagne) le temps d’une sortie en mer. Concernant les autres joueurs, ils ont profité du temps estival et de la famille. On sait notamment que Leandro Paredes et Angel Di Maria étaient ensemble et que Gianluigi Donnarumma est resté fidèle à son pays après les célébrations en grande pompe à Rome.

A lire aussi : Georginio Wijnaldum : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le milieu du PSG !

Six cadres attendus ce vendredi à Paris

Si les stars profitent des derniers jours de vacances, elles seront bientôt de retour comme l'explique Le Parisien. Les six joueurs concernés sont attendus au Camp des Loges ce vendredi 6 août. Ils effectueront alors des tests physiques et médicaux avant de reprendre l’entraînement à proprement parler avec le reste du groupe. Pour les revoir sur un terrain de football, il faudra toutefois patienter encore un peu, probablement jusqu'à la fin du mois d'août. On peut donc annoncer, avec certitude, qu'ils manqueront plusieurs rencontres de Ligue 1.

@Twitter
Les stars bientôt de retour ? (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

A lire également : TDC, PSG : les réactions des Parisiens après la défaite face à Lille

Car la Ligue 1 reprendra ses droits ce week-end. Après sa défaite ce dimanche soir à Tel-Aviv lors du Trophée des champions contre Lille (1-0), le Paris Saint-Germain voudra bien débuter sa campagne. Le deuxième du dernier championnat rencontrera Troyes dans le cadre de la première journée de Ligue 1. La semaine d'entraînement qui vient, doit notamment aider Kylian Mbappé à retrouver du rythme dans l’espoir d’une présence samedi soir. Le club de la capitale pourra néanmoins compter sur la présence de Georginio Wijnaldum ou encore de Presnel Kimpembe, présents en Israël ce lundi. S'il n'a pas encore toutes ses armes à disposition, Pochettino a tout de même de quoi faire pour bien débuter le championnat.