dans

PSG : Neymar se livre sur sa forme, son hygiène de vie, le PSG…

Neymar fait le tour de son actualité.

Neymar s'est livré sur le PSG et sa forme physique (iconsport)
Neymar s'est livré sur le PSG et sa forme physique (iconsport)

Lors d’un entretien accordé au Brésil, Neymar s’est livré sur pas mal de sujets, dont sa forme physique, son mental et son actualité sous le maillot du PSG. Plus

Neymar se sent bien

Depuis quelques mois, Neymar peine à retrouver son véritable niveau. Des prestations en dent de scie, en tout cas loin de ce qu’il sait faire, commencent à inquiéter, aussi bien les supporters qu’en interne au sein du club de la capitale. Pour autant, l’attaquant reste tranquille et estime aller bien. « Je suis bien, je suis content, nous avons une grande équipe, on peut arriver loin, mais il nous manque des entraînements pour développer notre entente, personnellement, je suis bien. Quand je suis heureux, je suis meilleur, c’est clair. Mais je réussis à maîtriser ça mieux, même si je rate certains matches. Quand je suis bien dans mon club, avec mes partenaires, dans la ville, avec ma famille et mes amis à la maison, je suis heureux. Quand ce n’est pas le cas, j’essaie de chercher des choses qui me font rire, qui me font du bien, pour redevenir heureux et être mieux » a-t-il déclaré dans une vidéo réalisée en septembre pour le Youtubeur brésilien Fui Clear.

Neymar sous le maillot du PSG (iconsport)
Neymar sous le maillot du PSG (iconsport)

Le PSG doit trouver des automatismes

Bien qu’en tête de son groupe en Ligue des Champions et du classement en Ligue 1, le PSG n’impressionne pas. La raison ? Un manque d’affinité sur le terrain. Selon Neymar, les joueurs doivent encore apprendre à se connaitre pour parfaitement jouer ensemble. « Le PSG s’est très bien renforcé, avec des joueurs de grandes qualités, des champions, ça fait plaisir de les avoir dans notre équipe. Quand tu réunis autant de grands joueurs, il est normal qu’on soit présenté comme des candidats. Mais d’autres équipes se sont bien renforcées selon moi. Mais le football se joue sur le terrain. Si on ne travaille pas ensemble, si on ne fait pas les efforts, si on ne court pas les uns pour les autres, ce sera difficile. On doit être solidaire pour aller plus loin, on n’a qu’un mois de saison derrière nous. On est encore en train d’apprendre à se connaître et on doit progresser. Mais tout est réuni pour faire une grande saison et conquérir tous les titres que l’on ambitionne »

Il s’exprime sur son hygiène de vie

Souvent critiqué pour son manque d’hygiène de vie, l’attaquant parisien a tenu à se justifier sur le sujet. Il estime qu’il ne serait pas au niveau s’il n’était pas vraiment sérieux. « Je ne serais plus au haut niveau si je n’étais pas sérieux. Je sors quand je le peux, quand j’ai le temps, quand j’ai des jours de repos. Il n’y a pas de problème. On doit me juger sur le terrain. Ma vie, je fais ce que je veux, on ne peut pas me juger, je suis libre. Je ne serais pas à mon niveau si je ne faisais pas attention, avec mon physio et tout. Au final, ça énerve un peu. Mais bon, on passe au-dessus »

Pourtant, le problème, c’est que Neymar n’est pas au niveau depuis le début de la saison. Alors est-ce dû à un manque d’hygiène de vie ? Peut-être. En attendant, l’ancien joueur du Barça va devoir relever la tête s’il espère envoyer loin son équipe.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
berail
berail
1 mois

tres bien