dans

PSG : Neymar de retour face à Nice en Coupe de France ?

La rencontre est programmée deux semaines avant le choc face au Real Madrid !

Neymar pourrait faire son retour avec le PSG le 31 janvier prochain lors de la réception de l'OGC Nice en Coupe de France (iconsport)
Neymar pourrait faire son retour avec le PSG le 31 janvier prochain lors de la réception de l'OGC Nice en Coupe de France (iconsport)

Alors que Neymar est rentré en France et a abandonné les béquilles, la question de sa date de reprise avec le PSG est désormais posée. Le Brésilien, qui poursuit sa rééducation au Camp des Loges, pourrait retrouver les terrains le 31 janvier prochain selon L’Équipe. Plus

Neymar, objectif Real Madrid

Nice, Lille, Rennes ou le Real Madrid ? Parmi ces quatre adversaires que le PSG croisera entre le 31 janvier et le 15 février figure probablement celui face auquel Neymar retrouvera les terrains. Un peu plus d’un mois après son entorse à une cheville face à l’AS Saint-Étienne (1-3, le 28 novembre), l’attaquant brésilien du club de la capitale a regagné Paris ces derniers jours après avoir passé la fin d’année dans son pays natal. De retour en France, sans les béquilles, l’ancien Barcelonais a lancé une course contre la montre pour pouvoir disputer la huitième de finale aller de Ligue des champions du PSG face au Real Madrid. Si tout se passe bien, cet objectif principal devra être précédé d’un retour à la compétition lors des rencontres précédentes afin que Neymar puisse monter progressivement en puissance jusqu’au choc face à la Maison Blanche.

Neymar de retour sur les terrains le 31 janvier ?

Ce jeudi 13 janvier, le quotidien L’Équipe livre d’ailleurs une première date de reprise pour Neymar. D’après l’édition du jour, le huitième de finale de Coupe de France entre Paris et Nice au Parc des Princes le 31 janvier prochain pourrait être l’occasion pour l’attaquant de bientôt 30 ans (il les aura le 5 février), de retrouver les terrains. Une belle affiche entre l’actuel leader de la Ligue 1 et son dauphin qui offrirait ensuite au joueur deux nouvelles rencontres en championnat, contre Lille puis Rennes, pour retrouver pleinement ses sensations. 

Neymar s'était blessé à la cheville face à Saint-Étienne (iconsport)
Neymar s’était blessé à la cheville face à Saint-Étienne (iconsport)

Messi préfère ne pas rejoindre la sélection

Car si le match entre Paris et Nice intervient en plein cœur d’une période de rencontres internationales pour les sélections américaines, il est d’ores et déjà établi que Neymar ne rejoindra pas la Selecão. Alors que le Brésil, déjà qualifié pour la Coupe du monde, affrontera l’Équateur et le Paraguay, son sélectionneur Tite devrait toutefois convoquer Marquinhos. Également concernés, Keylor Navas devrait rejoindre le Costa Rica alors que Ángel Di María et Leandro Paredes sont attendus pour figurer dans la liste de Lionel Scaloni. Pas Lionel Messi en revanche.

Messi ne devrait pas rejoindre sa sélection fin janvier et pourrait affronter l'OGC Nice en Coupe de France (iconsport)
Messi ne devrait pas rejoindre sa sélection fin janvier et pourrait affronter l’OGC Nice en Coupe de France (iconsport)

Le Ballon d’Or 2021 aurait demandé, et obtenu, de ne pas avoir à effectuer le déplacement alors qu’il poursuit sa remise en forme après avoir contracté la Covid-19. L’Argentin devrait donc être disponible pour affronter Nice le 31 janvier. Mauricio Pochettino espère désormais pouvoir l’associer à Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires