dans

PSG – Messi et Paredes en sélection, Leonardo enrage et en appelle à la FIFA

Encore en phase de reprise, les deux Parisiens pourraient retrouver les terrains en sélection…

Leonardo a exprimé sa colère après que Lionel Messi et Leandro Paredes ont été convoqués en sélection (iconsport)
Leonardo a exprimé sa colère après que Lionel Messi et Leandro Paredes ont été convoqués en sélection (iconsport)

Alors qu'ils ont manqué les dernières sorties du PSG, Lionel Messi et Leandro Paredes ont rejoint la sélection à l'occasion de la trêve internationale. Une situation qui a provoqué la colère du PSG et de Leonardo alors que les deux joueurs ne sont pas encore totalement remis de leur blessure. Plus

Messi et Leonardo ont rejoint la sélection

La trêve internationale a cet avantage pour les clubs d’offrir à ses joueurs blessés une fenêtre de récupération. Dans le cas du Paris Saint-Germain, elle est au contraire sujette à des crispations et celle qui s’ouvre en cette deuxième semaine de novembre ne déroge pas à la règle. En convoquant Lionel Messi et Leandro Paredes, Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, a en effet provoqué la colère de Leonardo et de la direction sportive parisienne. Et pour cause, blessés et toujours en phase de récupération, les deux joueurs n’ont plus joués en club depuis le 29 octobre pour le premier et le 25 septembre pour le second.

La colère de Leonardo

Les deux hommes pourraient ainsi retrouver les terrains avec le maillot de l’Albiceleste avant de porter de nouveau celui du PSG. Une situation qui agace le club de la capitale qui a alors fait entendre son mécontentement par la voix de son directeur sportif. Pour Le Parisien, Leonardo a ainsi expliqué ce dimanche 7 novembre ne pas être « d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA. » 

Les convocations de Paredes et Messi en sélection ont provoqué la colère de Leonardo (iconsport)
Les convocations de Paredes et Messi en sélection ont provoqué la colère de Leonardo (iconsport)

Le PSG a tenté de saisir la FIFA

Dans le but de faire entendre sa voix, le PSG a alors saisi la semaine passée l’instance dirigeante du football mondial, en vain. Selon les règlements internationaux, les clubs sont contraints de libérer les joueurs convoqués par les sélections, que ceux ci-soient ou non en phase de reprise. Depuis l’appel des deux joueurs, le staff médical parisien est en contact avec celui de la sélection argentine pour échanger au sujet de l’état de santé des deux hommes. Si un doute entoure la participation de Paredes, touché aux adducteurs, aux matchs contre l’Uruguay (samedi 13) et le Brésil (17) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde, Messi, qui souffre d’une gêne au genou et à la cuisse, pourrait lui être pleinement disponible pour affronter l’équipe de Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires