dans

PSG, Mercato : Des banderoles contre la venue de Paul Pogba

Un message très clair.

Paul Pogba a appelé ses partenaires à se venger de la finale de l'Euro 2016, perdue à domicile par l'équipe de France contre le Portugal. Icon Sport
Paul Pogba a appelé ses partenaires à se venger de la finale de l'Euro 2016, perdue à domicile par l'équipe de France contre le Portugal. Icon Sport

Paul Pogba est indésirable auprès d'une partie des supporters du PSG. Ceux-ci l'ont fait savoir d'une façon particulièrement démonstrative au joueur et au club. Plus

C’est une rumeur qui a pris de l’épaisseur au cours des dernières semaines. Paul Pogba, le champion du monde français, serait prêt à rejoindre le PSG. Ces derniers jours, il se disait même qu’un accord aurait été trouvé avec le joueur. En théorie, il ne restait donc plus qu’à convaincre Manchester United de lâcher son milieu de terrain contre une rondelette somme. Mais un autre paramètre pourrait venir compliquer l’équation : les supporters du PSG.

Quelques « supporters » en colère

Ceux-ci ont en effet fait passer un message très clair ce samedi 24 juillet, comme le rapporte RMC Sport. Concrètement, des banderoles, non signées, ont été mises en place en deux lieux stratégiques. Tout d’abord, devant le Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, mais aussi devant le Parc des Princes. Leur texte ? Une prise de position marquée, contre la venue de Paul Pogba au PSG.

« Pogba, tu devrais écouter ta mère, elle veut pas de toi ici, nous non plus ».

Les deux messages sont similaires, même si on ignore encore quel groupe de supporters du PSG est à l’origine de cette initiative très particulière. Impossible donc de mesurer s’il s’agit d’une part représentative des ultras du PSG ou bien uniquement d’une frange de fans minoritaire. Dans tous les cas, cela devrait provoquer de nombreux débats dans les prochains jours dans la capitale… et dans l’entourage de Paul Pogba.

Paul Pogba est-il nécessaire au PSG ?

Cette affaire pourrait-elle peser dans le choix final de Paul Pogba ? À l’heure actuelle, le natif de la région parisienne est engagé avec Manchester United jusqu’à 2022. Si le club anglais ne parvient pas à le convaincre de signer un nouveau contrat, ce qui paraît très compromis, une vente est presque obligatoire cet été. Oui, mais voilà. Les candidats ne se bousculent pas non plus au portillon. Même s’il a signé un Euro 2021 de très bonne facture avec les Bleus, celui qui affiche 11 buts en 84 sélections avec la France, est cher.

Paul Pogba serait proche d'accepter la proposition salariale parisienne (iconsport)
Paul Pogba peut-il rejoindre le PSG ? (iconsport)

D’un point de vue de l’effectif du PSG, Paul Pogba pourrait sans aucun doute trouver sa place. Nul doute que Mauricio Pochettino, qui vient de prolonger jusqu’en 2023, saura par ailleurs lui faire une place dans son onze. Si Mino Raiola espère bien voir son poulain traverser la Manche, le PSG a déjà signé plusieurs gros coups à l’occasion de ce mercato. Gianluigi Donnaruma, Sergio Ramos ou encore Georgino Wijnaldum ont ainsi déjà signé dans la capitale. Paul Pogba est-il celui qui permettra de clore en beauté ce mercato ? La réponse dans les prochaines semaines…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *