Messi, une possibilité inattendue pour Leonardo

L’été dernier, la planète football a tremblé lorsque Lionel Messi, après de longues années passées en Catalogne, quittait le FC Barcelone. Alors que tout le monde pensait que l’Argentin aller rester au Barça, l’attaquant n’a pas pu continuer son aventure catalane, faute à un manque financier au sein du club espagnol. Le PSG, qui s’est tout de suite intéressé à la Pulga, ne s’attendait pas non plus à le voir débarquer dans la capitale. C’est ce qu’à indiquer Leonardo, le directeur sportif parisien, pour la Gazzetta. « Lionel Messi était certain de rester au Barça. Nous avons ouvert les discussions une fois qu’ils ont annoncé qu’il partirait. C’était génial, parce que c’était une surprise pour tout le monde. Messi avec Mbappé et Neymar c’est énorme… Je suis fan ».

Leonardo en discussion avec Donnarumma (iconsport)
Leonardo en discussion avec Donnarumma (iconsport)

Le PSG n’a pas discuté avec Donnarumma avant qu’il soit libre

En plus de Lionel Messi, le PSG a pu attirer librement Gianluigi Donnarumma. Alors que certains médias pensaient croire que Paris avait commencé à discuter avec le gardien italien depuis de nombreux mois, le dirigeant parisien a tenu à démentir tout cela. « Nous ne l’avons jamais contacté avant juin. Nous avons ouvert des pourparlers pour signer Gianluigi une fois qu’il était un agent libre, suite à l’annonce du directeur sportif de l'AC Milan, Paolo Maldini »

Ses différends avec Tuchel

Et enfin, Leonardo s’est exprimé sur le départ assez soudain de Thomas Tuchel. Il n’a pas caché avoir eu des différends avec l’entraineur allemand. « Je ne cache pas qu’il y a eu des différends, mais je pense que cette relation et ces différends ont pu donner un élan et une poussée pour faire la saison qu’on a faite et arriver jusqu’en finale de la C1 la saison suivante »