dans

PSG : Gianluigi Donnarumma touchera 7 millions d’euros par saison à Paris

Les dessous du transfert de l’Italien à Paris

Trois semaines après son officialisation au PSG, Gianluigi Donnarumma a effectué ses premiers pas au centre d'entraînement ce jeudi 5 août (PSG)
Trois semaines après son officialisation au PSG, Gianluigi Donnarumma a effectué ses premiers pas au centre d'entraînement ce jeudi 5 août (PSG)

Alors qu’il arrivera à Paris au mois d’août, Gianluigi Donnarumma sera l’une des attractions de la saison parisienne. En concurrence avec Keylor Navas, le gardien se dirigeait au début de l’été vers la Juventus avant de rejoindre la France comme l’explique L’Équipe dans son édition du jour. Arrivé libre et champion d’Europe avec l’Italie, l’ex-Milanais disposera également de l’un des plus gros salaires du vestiaires rouge et bleu. Plus

Donnarumma, recrue surprise

Gianluigi Donnarumma (22 ans) est la recrue surprise du début de l’été parisien. Si les venues d’Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Georginio Wijnaldum répondent à des besoins sportifs et visent à combler les manques de l’effectif, la signature du gardien italien a étonné. Alors que Paris s’appuie depuis deux saisons sur un Keylor Navas ultra-décisif, notamment en Ligue des champions, le PSG s’est laissé tenter par la possibilité de s’offrir l’un des plus grands espoirs au poste comme le révèle L’Équipe dans son édition du samedi 24 juillet.

Parisien jusqu'en 2026, Gianluigi Donnarumma était pressenti pour rejoindre la Juventus en début de mercato. Le PSG a finalement réussi à s'offrir le meilleur joueur du dernier Euro (PSG)
Parisien jusqu’en 2026, Gianluigi Donnarumma était pressenti pour rejoindre la Juventus en début de mercato. Le PSG a finalement réussi à s’offrir le meilleur joueur du dernier Euro (PSG)

Avant Paris, Donnarumma se dirigeait vers la Juventus

Le quotidien explique en effet que Gianluigi Donnarumma, libre après la fin de son contrat avec l’AC Milan, devait en fait se diriger vers la Juventus de Turin. Mais, après une seconde approche non concluante auprès de la Vieille Dame, Mino Raiola, l’agent du joueur, a pris contact avec Leonardo. Le représentant a alors indiqué au Brésilien que son protégé était disponible cet été. Le directeur sportif parisien a alors vu d’un très bon œil la possibilité de recruter, sans indemnité de transferts, le gardien titulaire de la Squadra Azzurra.

Attentif à la situation de Gianluigi Donnarumma, le PSG a finalement doublé la Juventus dans ce dossier. Désigné meilleur joueur de l'Euro, l'Italien arrivera au mois d'août à Paris avec un nouveau statut (iconsport)
Attentif à la situation de Gianluigi Donnarumma, le PSG a finalement doublé la Juventus dans ce dossier. Désigné meilleur joueur de l’Euro, l’Italien arrivera au mois d’août à Paris avec un nouveau statut (iconsport)

De son côté, l’ex-Milanais séduit par le challenge parisien semblait dans un premier temps ouvert à l’idée d’être la doublure de Keylor Navas dans la capitale. Mais, l’Euro remporté par l’Italie l’a placé sur une autre planète. Élu meilleur joueur du tournoi, Donnarumma débarquera au mois d’août à Paris avec un autre statut. Et donc d’autres exigences quant à son temps de jeu en 2021-2022.

L’un des plus hauts salaires du PSG

Arrivé libre et désormais champion d’Europe, le gardien aux 215 matchs de Serie A dispose logiquement d’un salaire conforme à son rang. Alors que les médias italiens évoquent un montant faramineux de 12 millions d’euros nets annuels, L’Équipe évoque ce samedi un chiffre de 7 M€ nets tout au long des 5 saisons du contrat de l’ancien capitaine milanais.

Des émoluments qui placeraient tout de même Donnarumma dans la tranche haute des plus hauts salaires du vestiaire du PSG, au côté de Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos et… Keylor Navas. À Mauricio Pochettino, tout récemment prolongé d’une saison jusqu’en 2023, de gérer désormais la concurrence entre deux des meilleurs gardiens au monde.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *