dans

PSG, EDF : Son avenir à Paris, sa saison, les Bleus… Mbappé fait le point !

Il a fait le tour de son actualité.

Kylian Mbappé a fait le tour de son actualité (iconsport)
Kylian Mbappé a fait le tour de son actualité (iconsport)

Lors d’une interview accordée à Téléfoot ce dimanche matin, l'attaquant des Bleus Kylian Mbappé s’est exprimé sur son avenir au PSG, sur ses ambitions et sur ses objectifs. Plus

L’échec de l’Euro, un mal pour un bien pour Mbappé

Après une très bonne Coupe du Monde en 2018, Kylian Mbappé était bourré d’ambitions avant le dernier Euro 2020 l’été dernier. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme il l’espérait avec une compétition complètement manquée. En plus de tout ça, un non-transfert au Real Madrid qui n’a rien arrangé. Loin de cette mauvaise période, l’attaquant est aujourd’hui forgé par son passé. « Ce qui m’est arrivé cet été m’a forgé ! Prendre coup sur coup un pénalty décisif manqué et un non-transfert, ça teste ton mental et tes limites ! J’ai répondu de la meilleure des manières et je suis plus confiant que je ne l’étais avant, tout en étant humble et déterminé de faire de grandes choses cette saison !  Sa prise de parole en octobre, une libération ? Libérateur je ne sais pas, puis je n’ai pas eu de préparation physique complète… Après c’est sûr que de vider son sac après les fausses rumeurs, les non-dits qui a eu ça aide. Mais après j’étais beaucoup mieux physiquement, dans mes baskets et je suis plus heureux dans ma vie personnelle… Donc ça aide pour faire de grandes performances ! » a-t-il déclaré pour Telefoot, repris par Canal Supporters.

Kylian Mbappé toujours aussi décisif avec les Bleus (iconsport)
Kylian Mbappé toujours aussi décisif avec les Bleus (iconsport)

Il compte revenir plus fort

Toujours aussi ambitieux, Kylian Mbappé compte bien revenir encore plus fort et connait ses capacités. « Je sais de quoi je suis capable de faire ! Je me suis réfugié dans le travail et parfois aussi il faut se remettre en question, ce n’est pas toujours à cause des autres et je connais mes qualités et ce que je peux faire dans le foot. Je suis entré dans cette partie pour jouer les coups à fond et faire mal dans un esprit collectif et je n’ai pas eu besoin d’éliminer et faire des actions individuelles ce qui prouve que derrière moi il y a eu tout un travail, il faut féliciter mes coéquipiers ! »

Sur sa saison et son avenir au PSG

Le PSG, bien que largement en tête de la Ligue 1, n’offre pas un bon jeu depuis le début de la saison. Bien qu’il sache que l’équipe doit beaucoup mieux faire, il reste confiant. « Je suis confiant ! On a une certaine régularité en Europe ces deux dernières années avec la finale et la demi-finale. On n’est pas complètement satisfait, on l’est parce qu’on a amené le club dans des sphères où il n’a pas encore été dans ce nouveau format de la Champions League. Mais nous on veut marquer l’histoire, et on est des compétiteurs ! Et lorsque tu es compétiteur, tu veux tout gagner ! » a-t-il déclaré avant de s’exprimer sur son avenir dans la capitale. « Mon avenir ? Je ne sais toujours pas. J’ai dit que j’ai passé 5 années extraordinaires à Paris, j’ai profité de chaque instant et je continue de le faire. Plein de grandes choses vont arriver, de grandes échéances, mais j’en ai déjà parlé. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Ahmed
Ahmed
15 jours

C’est cool continue comme ça