Il était beaucoup question de Manchester lors de la conférence de presse de Mauricio Pochettino, ce mardi 23 novembre. Mais pas uniquement de Manchester City, que le PSG affronte mercredi 24 novembre lors du choc de la cinquième journée de Ligue des champions. Manchester United était aussi au centre des discussions. Il faut dire que les rumeurs d'un intérêt réciproque entre les Red Devils et l'entraîneur argentin provoquent une certaine inquiétude au sein des rangs parisiens. Pochettino a ainsi été sommé de s'expliquer. Ce qu'il n'a pas fait...
Pochettino n'est "pas concerné" par Manchester United et "adore" le PSG
En refusant de démonter les rumeurs, l'Argentin va faire couler des sueurs froides dans le dos des supporters du PSG. En réalité, il s'agit de la ligne de conduite du technicien, qui estime ne pas avoir à commenter des rumeurs. Il a aussi tenu à garantir qu'il est "heureux à Paris" , tout en confiant que "c'est magnifique d'être au PSG."
"Sur ma situation, je suis concentré sur le foot. Je ne suis pas un enfant. J'ai passé toute ma vie en tant que joueur et coach avec des rumeurs. (...) On n'est pas là pour parler de ça. Je respecte mon club, le PSG. Ce que fait l'autre club (Manchester United), cela ne me concerne pas. Je ne vais pas me prononcer dessus car tout ce que je vais dire ou pas sera utilisé. Quand j'étais à l'Espanyol (Barcelone), j'ai dit que je voulais connaître Sir Alex (Ferguson). Si je le redis, cela va être repris. Je suis heureux à Paris. J'adore le club, j'adore les supporters. C'est magnifique d'être au PSG. On a des points d'avance en L1 et on affronte City."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Finir la saison à Paris ? "Tout dépend des résultats"
Relancé sur son avenir à Paris, Pochettino n'a aussi pas voulu répondre clairement qu'il allait rester au PSG cette saison. Il s'est notamment justifié en affirmant que sa situation "dépend" forcément "des résultats."
"Le football c'est aujourd'hui et pas demain. Dans le foot, seuls les résultats comptent. J'ai quitté Tottenham il y a deux ans et un mois avant, il avait des rumeurs. Il faut vivre dans le présent. Il faut penser que je vais rester à vie, là où je suis aujourd'hui. Mais tout dépend des résultats dans le foot. (Si je vais rester à Paris cette saison ?) Je pensais avoir été clair. J'ai dit que j'ai un contrat pour 2023. Cette saison et la prochaine. Je suis content au PSG. C'est un fait. Ce n'est pas discutable, je suis content à Paris."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- A lire aussi : PSG : Messi à Neuilly, ça change tout pour « La Pulga »
Pochettino avant sa conférence de presse : "les choses se passent, ce n'est pas de ma responsabilité"
Avant sa conférence de presse, Pochettino avait déjà réagi aux rumeurs au micro de RMC Sport. Sans se montrer beaucoup plus rassurant...
"Je suis bien à Paris. Je connais bien, toute ma vie en tant que joueur ou entraîneur, j’ai vécu ce genre de situation. Les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité. Ce que je vais dire si vous me le demandez, je suis heureux à Paris."
Mauricio Pochettino à RMC Sport