dans

Neymar : « Le PSG a beaucoup grandi depuis que je suis là »

Neymar se sent bien à Paris et il le dit !

Pour Neymar, la 4ème saison avec le PSG a été "la plus belle" depuis son arrivée en France (iconsport)
Pour Neymar, la 4ème saison avec le PSG a été "la plus belle" depuis son arrivée en France (iconsport)

Neymar a vécu un exercice mouvementé à l’occasion de sa 4ème saison au Paris Saint-Germain. Entre hauts et bas, le Brésilien a connu une saison riche marquée par des absences, des coups de sang mais aussi des moments de génie et une prolongation. Annoncé avec insistance à Barcelone, le joueur formé à Santos a finalement fait le choix d’étirer son passage en France dans un club dont il a souligné la progression constante au cours d’un entretien accordé au magazine Le Foot Paris. Plus

Après avoir échoué à décrocher un 4ème titre de champion de France malgré « la plus belle saison depuis [qu’il est] à Paris« , Neymar a regagné le Brésil pour y atteindre un autre objectif. Brillant lors des deux rencontres de qualifications à la Coupe du Monde disputées par la Selecão, le numéro 10 des quintuples champions du monde tentera à partir de samedi de soulever son premier titre majeur en sélection à l’occasion de la Copa America organisée au pays. 

Neymar est heureux à Paris

Avant ce rendez-vous Sud-Américain, Neymar s’est entretenu avec le magazine Le Foot Paris. Si des doutes ont longtemps été émis sur l’intégration du joueur en France, nourris par son envie à l’été 2020 de retrouver le FC Barcelone, le principal intéressé ne se prive plus de dire qu’il se sent bien au PSG sans pour autant cacher les moments de doute qu’il a traversés : 

« Ma prolongation a mis du temps. On a pris la meilleure des décisions pour tout le monde. J’ai déjà eu l’occasion de le dire que je suis heureux ici, à Paris et de jouer pour le PSG. Je me sens de mieux en mieux. Depuis que je suis arrivé, on sait tous que j’ai eu des difficultés. Je les ai surmontées. Je me suis mis au travail pour continuer à progresser et à faire gagner mon équipe. J’ai toujours été un vrai professionnel. J’ai toujours eu le respect du club contrairement à ce que pouvaient dire certaines mauvaises langues. Quand je suis sur le terrain, je me donne à fond. Depuis l’an dernier, je vais beaucoup mieux et je sais la chance que de faire mon métier avec passion. Je suis heureux à Paris. On va tout faire pour continuer à grandir ensemble. Je me sens de mieux en mieux et épanoui sur le terrain.

Neymar au magazine Le Foot Paris

Neymar veut « tout faire pour être les numéros 1 »

Alors qu’il se sent mieux en rouge et bleu, le Brésilien, qui a prolongé jusqu’en 2025, se félicite également de voir le club progresser depuis son arrivée dans la capitale. Finaliste de la Ligue des champions en 2020, le PSG a atteint le dernier carré cette saison. La preuve pour le deuxième meilleur buteur de la Selecão d’une évolution constante du club francilien désormais capable de rivaliser avec les meilleurs :

« Le PSG a beaucoup grandi depuis que je suis là. Je le vois au quotidien. Je pense que le club a surtout su gagner le respect de ses adversaires. Quand on est au PSG, on sait et on sent que l’on fait partie de l’une des meilleures formations du monde. Peut-être dans le top 5 mondial. Paris a tout fait pour arriver à ce niveau. Ce n’est pas anodin d’être parmi les quatre meilleures équipe de la Ligue des Champions après avoir connu une finale l’an passé. J’espère maintenant tout faire pour que l’on puisse être les numéros 1. C’était la première finale fois dans l’histoire de Paris (contre le Bayern Munich en 2020)« . On a pu confirmer encore cette saison en battant de grandes équipes.« 

Neymar au magazine Le Foot Paris
Finaliste de la Ligue des champions en 2020, demi-finaliste en 2021, le PSG grandit selon Neymar (iconsport)
Finaliste de la Ligue des champions en 2020, demi-finaliste en 2021, le PSG grandit selon Neymar (iconsport)

Neymar : « On va persévérer pour gagner »

Pour le Brésilien, il n’y a aucun doute. Paris est désormais taillé pour viser les sommets européens, l’objectif affiché par les décideurs depuis la reprise du club par QSI en 2011

« Je sais maintenant que tout est réuni pour que l’on puisse encore grandir et se surpasser dans les mois qui viennent. On veut soulever les trophées. Il faut croire en nous et tout faire pour décrocher les plus beaux titres. On va persévérer pour gagner. »

Neymar au magazine Le Foot Paris

Avec un Neymar épanoui, Paris et ses supporters vont en tout cas pouvoir continuer à rêver plus grand.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *