dans

Messi révèle comment le PSG peut gagner la Ligue des champions

Et pour l’instant, il fait du PSG un outsider plutôt qu’un favori !

Lionel Messi entend bien gagner la Ligue des champions avec le PSG. Icon Sport
Lionel Messi entend bien gagner la Ligue des champions avec le PSG. Icon Sport

Quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça, Lionel Messi est-il le facteur X qui permettra enfin au PSG de remporter la compétition qu'il convoite tant ? L'Argentin sait en tout cas comment s'y prendre, comme il l'a révélé lors de son interview à France Football publiée ce samedi 9 octobre... Plus

La Ligue des champions, le PSG rêve de la gagner chaque année depuis près d’une décennie. Lionel Messi, lui, en a déjà quatre au compteur. Après des sacres en 2006, 2009, 2011 et 2015 avec le Barça, l’Argentin connaît la recette pour aller au bout. Et il compte bien la partager avec le PSG, comme il l’a dévoilé lors de son interview à France Football, publiée ce samedi 9 octobre.

« Pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe »

Si Messi considère que le PSG « possède les armes » pour rafler le trophée, l’Argentin fait plutôt du club français un outsider. Et pour cause : selon lui, le PSG ne dispose pas encore de l’élément-clé pour devenir l’équipe à battre.

« Je crois que ce groupe de joueurs possède les armes pour gagner ce titre. on a de grandes individualités, mais on doit encore apprendre à bien se connaître pour former une équipe. Car, pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe. C’est ce qui me fait dire qu’on est encore un cran en retrait par rapport à tous ces clubs. (…) Mais je suis persuadé que si l’on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre.« 

Lionel Messi à France Football
Lionel Messi pense qu'il doit former une équipe avec Neymar, Kylian Mbappé et tous ses autres partenaires du PSG pour gagner la Ligue des champions. Icon Sport
Lionel Messi pense qu’il doit former une équipe avec Neymar, Kylian Mbappé et tous ses autres partenaires du PSG pour gagner la Ligue des champions. Icon Sport

Messi « aimerait beaucoup gagner à nouveau la Ligue des champions »

Il n’y a aucun doute, en tout cas, sur la motivation de Messi à remporter ce trophée qui lui échappe depuis 6 ans.

« Oui, c’est un challenge captivant et, comme je l’ai dit, j’ai envie de gagner encore des titres d’ici à la fin de ma carrière. J’espère qu’on va réussir de grandes choses. C’est notre objectif commun. C’est le rêve de tout le monde ici. Cela fait quelques années que le club travaille avec cet objectif et il s’en est rapproché dernièrement. D’un point de vue personnel, c’est pareil, j’aimerais beaucoup gagner à nouveau la Ligue des champions, comme je l’ai dit lorsque j’étais encore à Barcelone. Car c’est une très belle compétition, très difficile à gagner. »

Lionel Messi à France Football

A lire aussi : Messi sur son choix de rejoindre le PSG : « Je ne me suis pas trompé »

Lionel Messi a remporté la Ligue des champions à quatre reprises, dont la dernière en 2015 avec le Barça. Icon Sport
Lionel Messi a remporté la Ligue des champions à quatre reprises, dont la dernière en 2015 avec le Barça. Icon Sport

Le PSG peut en témoigner. Mais il a maintenant un atout maître dans ses rangs…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires