Une veritable histoire d'amour entre le PSG et Marco Verratti
L’histoire d’amour entre le Paris Saint-Germain et Marco Verratti dure depuis maintenant neuf années. Le milieu de terrain international italien a rappelé lors d’un entretien accordé à France Info combien son histoire dans la capitale française était importante pour lui. Si le joueur est indispensable dans le collectif de Mauricio Pochettino, il l’est également dans le cœur des supporters. Et Verratti a fait savoir combien il était heureux à Paris :
"Footballistiquement, j’ai eu la chance de jouer avec et contre de grands champions, lors de grands matches, c'est ce que je voulais par-dessus tout. Je suis tombé amoureux de ce club et c’est pour ça que j’essaie toujours de donner le maximum, pour rendre la confiance qu’on m’a donnée."
Marco Verratti sur France Info
Sa vie est à Paris
Si le Paris Saint-Germain doit beaucoup à son milieu de terrain, le contraire est également une vérité. L’international italien, champion d’Europe lors de l’Euro 2021, revient sur son histoire et son arrivée : "J’étais un petit garçon qui venait d’une petite ville de province italienne et ici j’ai tout eu, a-t-il repris. Mes enfants sont nés ici ! Quand tu as un peu plus de 18 ans, ce sont tes plus belles années. Et moi, je les ai vécues ici. C’était incroyable. Je suis devenu un homme et j’ai trouvé l’amour. Donc tout ce que j’ai vécu ici me laissera d’incroyables souvenirs."
Quant à son futur, le natif de Pescara, en Italie, ne laisse planer aucun doute. En effet, Verratti ne voit son futur qu’au Paris Saint-Germain. "Si je pense à la vie d’après ? Il me reste un peu de temps. Ce que je sais, c’est que je resterai toujours ici. Et pas à Pescara ? Je retourne à Pescara, mais disons qu'après des années dans cette grande ville, on revient chez soi pour ses amis et la famille. Et puis parce qu’il y a la mer, et la montagne."
Pour Marco Verratti, évoluer avec Lionel Messi est un honneur
Lors de cette interview, Verratti n’a pas caché son bonheur d’évoluer au quotidien avec un joueur de l’acabit de Lionel Messi. Il prend ça comme un privilège. "La vie m’a donné l'occasion de jouer avec le plus grand joueur du monde, ici, tous les jours. Physiquement il est très bien, et avec le ballon au pied il est encore mieux. Quand on est avec lui, on oublie son âge. Il a tellement été fort quand il jouait contre nous qu’on va profiter de lui maintenant."
Verratti et le plaisir de jouer
"Petit Hibou" est également revenu sur son plaisir de jouer. Pour lui, s’amuser sur le terrain est une donnée importante pour être efficace :
"Parfois, on oublie que c’est un sport qu’on aurait fait de toute façon, même à 20h en sortant du travail, comme le font des millions de gens. Je n’arrête jamais de m’amuser sur un terrain de foot, même quand il y a beaucoup de pression, que l’enjeu est énorme, je n’ai jamais perdu le plaisir de m’amuser et je ne le perdrai jamais. C’est pour ça que je me lève tous les jours."
Marco Verratti sur France Info
L’histoire de Verratti à Paris semble donc loin d’être terminée. "La machine à laver", son surnom sur le rectangle vert tant il rend les ballons impeccables, mouillera donc encore pendant un long moment le maillot du Paris Saint-Germain… Pour le plus grand bonheur des supporters du Parc des Princes.