Pochettino demande de la patience
Avec Messi, Neymar et Mbappé, le PSG n’a pas réussi à briller mercredi soir face à une vaillante équipe de Bruges. Forcément désireux de bien commencer sa campagne européenne, Paris a rencontré pas mal de difficultés dans la construction, notamment au milieu de terrain. Mauricio Pochettino, interrogé à l’issue de la rencontre, a voulu rester optimiste en indiquant qu’il faudrait très certainement du temps pour trouver des automatismes.
« Je ne pense pas que nous ayons été dominés, notamment parce que nous avons eu la possession. Dans d'autres parties du jeu, ils ont été meilleurs. On avait bien démarré. On a d'ailleurs marqué et on était bien dans le match. Après, on leur a donné la possibilité d'y croire et on a concédé ce but. On doit s'améliorer. On le sait. Il est clair que Bruges avait toute la motivation nécessaire pour nous battre en Ligue de champions. Mais cet aspect ne doit pas être un problème. C'est plutôt normal. On doit passer outre. Comme je l'ai déjà dit auparavant, on a un effectif de magnifiques joueurs, mais on a besoin d'équilibre. De trouver une organisation offensive qui apporte de la créativité. Et, sur le plan défensif, de rester solides. Pour ça, on a besoin de temps. »
Repris par L'Equipe
- A lire également : LDC, PSG : pour Pochettino, « Chelsea est l’équipe à battre » en Ligue des champions
Offensivement, les Parisiens n’ont pas réussi à se montrer très dangereux, avec pourtant une ligne d’attaque impressionnante sur le papier. Là aussi, l’entraineur du PSG demande du temps.
« Mauro Icardi a été le plus souvent hors-jeu en deuxième période. Parce que nous cherchions des actions rapides. Améliorer nos combinaisons offensives ne passera pas seulement par les entraînements. Il faudra aussi progresser en compétition. On a besoin de se comprendre. Le problème ne vient pas de notre animation offensive. On n'a pas été suffisamment solides dans un match de Ligue des champions comme on doit l'être. »
Il a apprécié la prestation de Messi
Il reste malgré tout plutôt satisfait de la prestation de Lionel Messi, même s’il n’a pas réussi à se montrer décisif.
« Je suis content de son intégration et de sa performance ce (mercredi) soir. Mais les joueurs ne sont pas contents de ne pas l'avoir emporté. On sait que l'on doit faire beaucoup mieux. »
Lors du prochain match de Ligue des Champions, le PSG recevra Manchester City sur sa pelouse. Une rencontre que les Parisiens ne devront pas perdre, sous peine de se mettre rapidement en difficulté.