dans

LDC, PSG – City : les compositions officielles sont tombées !

Que le spectacle commence !

LDC, PSG - City : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)
LDC, PSG - City : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)

Le PSG et Manchester City s'affrontent au Parc des Princes ce mardi soir lors de la 2ème journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Découvrez les compositions officielles. Plus

C’est le choc attendu de cette journée de Ligue des Champions. Le PSG et Manchester City se retrouvent dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, presque cinq mois après la victoire des Citizens en demi-finale en mai dernier. Les Parisiens ont forcément soif de revanche même si l’objectif principal reste de prendre trois points, surtout après le match nul concédé face à Bruges lors de la première journée. Les Citizens souhaitent quant à eux confirmer leur large victoire contre Leipzig et frapper un grand coup en s’imposant au Parc des Princes.

Le PSG avec Messi et Verratti

La composition d’équipe du PSG avait fuité dans la presse ces dernières heures. C’est donc sans surprise que l’on apprend les titularisations de Messi, Neymar et Mbappé à la pointe de l’attaque. L’ancienne star du Barça revient de blessure tout comme Verratti, aligné au milieu de terrain en compagnie de Gueye et Herrera. Derrière, c’est une défense standard qui tentera de contrer les assauts mancuniens. À noter également la confirmation dans les buts : la titularisation de Donnarumma, au détriment de Navas.

A lire aussi : LDC, Danilo avant City : « Nous avons l’ambition de tout gagner »

A lire aussi : PSG : Comment Lionel Messi fait exploser les prix au Parc des Princes

Manchester City avec De Bruyne et Sterling

Du côté de Manchester City, Pep Guardiola a choisi de faire confiance à un 4-3-3. Bernardo Silva et De Bruyne seront à la baguette au milieu de terrain devant Rodri. En attaque, pas de véritable N°9 mais trois feux follets avec Sterling, Grealish et Mahrez, qui avait fait beaucoup de mal aux Parisiens la saison dernière. Au vu des compositions des deux équipes, le spectacle s’annonce énorme ce mardi soir au Parc des Princes.

A lire aussi : LDC, City : Rúben Dias s’attend à un « défi différent » contre le PSG

A lire aussi : Man City – Guardiola avant le choc contre le PSG : « j’espère que Messi pourra jouer »

Les compositions officielles

Le XI du Paris Saint-Germain : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Herrera, Gueye, Verratti – Messi, Mbappé, Neymar.

Le XI de Manchester City : Ederson – Walker, Dias (cap.), Laporte, Cancelo – B. Silva, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Sterling, Grealish.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires