dans

L1, PSG, Pochettino après Rennes : “On a été malheureux”

Une défaite plutôt logique.

La réaction de Pochettino après la défaite face à Rennes (iconsport)
La réaction de Pochettino après la défaite face à Rennes (iconsport)

Ce dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain s’est incliné pour la première fois de la saison face au Stade Rennais pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 (2-0). Un résultat qui ne satisfait logiquement pas Mauricio Pochettino. Plus

Pochettino frustré par le manque offensif

Jamais huit sans neuf, ce dicton n’existe pas et on comprend maintenant pourquoi. Après huit victoires consécutives en Ligue 1, le PSG s’est incliné pour la première fois face à une belle équipe du Stade Rennais. Avec pourtant toutes ses stars, le club de la capitale n’a pas réussi à briller sur la pelouse bretonne. Un résultat qui rend amer Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien, interrogé par Prime Vidéo « On se sent vraiment triste parce que l’on a fait les meilleures 25-30 minutes de la saison. Le problème, c’est que l’on n’a pas marqué. Encaissé un but avant et après la mi-temps a été vraiment dur pour l’équipe. On s’est procuré des occasions mais on a été malheureux. Il faut rester positif et continuer à travailler. On va avoir deux semaines pour recharger les batteries. L’impact émotionnel de concéder le but sur la première occasion rennaise en deuxième mi-temps a été difficile pour nous et eux ont réussi à croire encore plus en leur chance. Ça a été dur ensuite. »

Mauricio Pochettino sur le banc lors du match face à Rennes (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc lors du match face à Rennes (iconsport)

Marquinhos par les erreurs défensives

Marquinhos, également interviewé à l’issue de la rencontre, n’a pas vraiment apprécié le manque de concentration défensive. « On a eu plusieurs phases dans le jeu, dans le match. Au début de match, ils ont eu beaucoup d’énergie, ils voulaient montrer qu’ils étaient présents, qu’ils étaient chez eux. On a essayé de tenir face à leurs premières attaques et on a réussi. On était mieux en fin de première mi-temps, on a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas concrétisé. Après, on prend deux buts dans les moments clés du match. Ce sont des moments importants durant lesquelles il faut être plus concentré pour ne pas prendre ce genre de but. Après, quand tu es mené au score, il faut essayer plus, être plus ouvert et attaquer plus. On n’a pas eu assez de réussite pour revenir dans le match » (CS)

Lors du prochain match, après la trêve internationale, le PSG affrontera Angers au Parc des Princes. L’occasion pour les Parisiens de retrouver la victoire avant de se déplacer au Stade Vélodrome pour jouer l’OM quelques jours plus tard.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires