dans

L1 (J21) PSG : Avant Brest, Pochettino confirme le forfait de Messi et encense les Titis

L’Argentin est heureux de l’attitude de ses joueurs.

Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant la réception du Stade Brestois au Parc des Princes. Icon Sport
Mauricio Pochettino était en conférence de presse avant la réception du Stade Brestois au Parc des Princes. Icon Sport

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a mis l'accent sur la bonne attitude de ses joueurs durant la semaine et a confirmé l'absence de Leo Messi, encore un peu court avant le match contre Brest. Plus

Messi bel et bien forfait

Mauricio Pochettino était devant la presse ce vendredi, avant la réception du Stade Brestois, samedi 15 janvier à 21h. L’entraîneur argentin du PSG a fait le point sur les absents, et a évoqué les cas de Neymar Jr et Leo Messi.

« Neymar Jr continue son plan de rétablissement. C’est un joueur très important avec une qualité hors du commun. Je pense que n’importe quelle équipe ressentirait l’absence d’un tel joueur. Leo Messi va mieux mais il est toujours sous le contrôle du staff médical. On espère le revoir sur le terrain au plus vite. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Si le forfait de Neymar était attendu, s’ajoute celui de Leo Messi. Pas totalement remis de la COVID malgré un retour à l’entraînement, Messi sera mis au repos ce week-end et devrait revenir lors de la prochaine journée de championnat, contre Reims. En revanche, son compatriote Ángel Di María, forfait contre Lyon, fera son retour dans le groupe.

Pochettino satisfait du travail des Titis

Devant la presse, Mauricio Pochettino a aussi fait l’éloge de ses joueurs. L’Argentin est satisfait de la semaine d’entraînements réalisée, pour préparer au mieux la réception du Stade Brestois. « Je suis très heureux parce que nous nous sommes très bien entraînés cette semaine. L’esprit du groupe est très bon, tout comme l’atmosphère. Il y a beaucoup d’implication et d’attention de la part de tous mes joueurs. Il sera important de retrouver la victoire en championnat demain« , a déclaré l’entraîneur argentin devant les journalistes, au Camp des Loges.

Édouard Michut et Xavi Simons pourrait entrer dans le onze parisien contre Brest. Icon Sport
Édouard Michut et Xavi Simons pourrait entrer dans le onze parisien contre Brest. Icon Sport

Le PSG veut se reprendre après son match nul contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium dimanche dernier, et une prestation en demi-teinte des Parisiens. Mais le début d’année a aussi été l’occasion de voir à l’œuvre certains Titis parisiens, comme Édouard Michut ou Xavi Simons. Leur entraîneur, Mauricio Pochettino, leur a ouvert les portes du onze parisien.

« Nous verrons la composition de demain. Nous sommes contents de leur implication. Ils ont eu l’opportunité d’avoir du temps de jeu, et nous sommes satisfaits de ce qu’ils ont montré sur le terrain. Avec le temps, on verra s’il y a la possibilité qu’ils puissent s’installer durablement à certains postes.« 

Mauricio Pochettino en conférence de presse

Le Paris Saint-Germain recevra donc ce samedi Brest sans Lionel Messi, alors qu’un doute subsiste encore quant à la situation de Sergio Ramos, qui n’a joué que deux petits matches avec le club parisien. « Il aura l’opportunité de jouer mais c’est important d’avoir une continuité et une constance dans les entraînements« , a conclu l’entraîneur du PSG sur le défenseur espagnol.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires