dans

Ousmane Dembélé accusé de racisme anti-asiatique dans une vidéo impliquant Antoine Griezmann

Ils sont dans de beaux draps…

Ousmane Dembélé est au coeur de la tempête après des accusations de racisme anti-asiatique le visant. Icon Sport
Ousmane Dembélé est au coeur de la tempête après des accusations de racisme anti-asiatique le visant. Icon Sport

Une vidéo vraisemblablement filmée par Ousmane Dembélé et reprise sur les réseaux sociaux provoque un tollé depuis plusieurs jours. On y aperçoit Antoine Griezmann rigoler aux blagues jugées racistes d'un locuteur, qui semble être son coéquipier du Barça et de l'équipe de France... Plus

Ousmane Dembélé est de nouveau dans la tourmente. Une vidéo vraisemblablement filmée par l’ailier de l’équipe de France a fait surface sur les réseaux sociaux. On y entend une voix – qui semble être celle de Dembélé – proférer des commentaires jugés racistes sur des personnes d’origine asiatique, présentes sur la vidéo. Antoine Griezmann est également visible.

Ousmane Dembélé est dans la tourmente après les accusations de racisme dont il fait l'objet pour une vidéo circulant sur les réseaux sociaux (iconsport)
Ousmane Dembélé est dans la tourmente après les accusations de racisme dont il fait l’objet pour une vidéo circulant sur les réseaux sociaux (iconsport)

Une vidéo datant de 2019, dont Ousmane Dembélé serait à l’origine

Selon les informations du journal hongkongais South China Morning Post, reprises par Courrier International, la vidéo aurait été filmée à l’été 2019 lors d’une tournée de préparation du Barça au Japon pour la Rakuten Cup. La scène semble se produire dans une chambre hôtel.

On y aperçoit des employés tentant de réparer une télévision. Antoine Griezmann assis sur son lit, observant la scène vraisemblablement filmée par Ousmane Dembélé, son coéquipier du Barça. C’est ce dernier qui serait à l’origine des propos teintés de racisme, audibles lors de la vidéo. « Toutes ces sales gueules » , se moque le locuteur en faisant un gros plan sur le visage des employés. « Oh ***, la langue » , poursuit-il d’un ton méprisant. « Vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays ? » , interroge-t-il enfin.

Antoine Griezmann impliqué ?

Antoine Griezmann, lui, ne semble rien dire. Au vu des images, le milieu offensif des Bleus se contente de se retourner pour ricaner aux blagues. Pour le moment, ni l’ancien de l’Atlético de Madrid, ni Ousmane Dembélé, ou les représentants de leur club n’ont réagi à la polémique. Rakuten, le géant nippon du commerce en ligne, est l’un des sponsors du Barça depuis 2016. L’affaire pourrait prendre de l’ampleur alors que le South China Morning Post assure que les employés concernés sont Japonais.

Antoine Griezmann semble vouloir se cacher au fond d'un trou de souris... Icon Sport
Antoine Griezmann semble vouloir se cacher au fond d’un trou de souris… Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires