dans

Où Samuel Umtiti va-t-il jouer la saison prochaine ?

Le défenseur à la peine

Samuel Umtiti. Icon Sport
Samuel Umtiti. Icon Sport

Samuel Umtiti va-t-il réussir à mettre fin à sa descente aux enfers ? Indésirable au FC Barcelone, il peine à trouver une nouvelle destination. Plus

Qui aurait pu imaginer une telle descente aux enfers pour Samuel Umtiti ? L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais qui avait éclaté sur la scène internationale lors de l’Euro 2016 puis lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie est désormais en grande difficulté.

Samuel Umtiti pénalisé par les blessures

Pourtant, son destin avait tout d’un conte de fée. Transféré en 2016 au FC Barcelone de Lionel Messi, on promet au natif de Yaoundé (Cameroun), un destin en or. Il sera le prochain taulier de la défense catalane. Patatras. Moins de quatre ans plus tard, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du club le considère comme indésirable et veut s’en débarrasser.

Que s’est-il passé entre les deux ? Une successions de blessures qui ont considérablement amoindri ses performances et sa capacité à être décisif. Désormais, il n’entre même plus dans les rotations du FC Barcelone et le club cherche un autre défenseur pour venir appuyer Clément Lenglet et Gerard Piqué.

Quel club pour rebondir ?

Placé sur la liste des transferts, il peine, malgré son CV, à trouver un club où aller jouer la saison prochaine. Touché par l’épidémie de coronavirus, sa préparation a pu être impactée. Mais, tour à tour, ce sont Rennes ou encore son ancien club de Lyon qui ont préféré d’autres joueurs pour renforcer leur défense.

Selon le quotidien Sport, deux clubs seraient encore sur les rangs pour l’attirer. Il s’agit de deux équipes italiennes : l’AS Rome et le SSC Naples. Des équipes de premier plan donc en Série A qui pourraient constituer des pistes de sortie pour Samuel Umtiti. Mais aucune offre formelle n’a encore été faite et l’heure tourne pour le défenseur. Il va désormais devoir trouver un rapidement un point de chute. Le cas échéant, c’est depuis le banc de touche qu’il pourrait observer la prochaine saison. Reste à convaincre…

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires