dans

OM : Valère Germain annonce son départ à la fin de saison

L’attaquant français veut vivre une nouvelle aventure.

Valère Germain quittera l'OM après quatre saison (Iconsport)
Valère Germain quittera l'OM après quatre saison (Iconsport)

Présent devant les micros de Canal Plus ce samedi après-midi, Valère Germain a annoncé son départ de l’Olympique de Marseillais à la fin de saison. Le joueur sera en fin de contrat. Plus

Après quatre saisons particulièrement compliquées du côté de la Canebière, Valère Germain quittera l’OM. Lors d’un entretien accordé à Canal Plus, l’attaquant marseillais a indiqué vouloir tenter une nouvelle aventure.

« Je n’ai pas envie de m’arrêter. J’ai envie de repartir sur un beau projet. Ça a été une belle expérience à Marseille, j’ai beaucoup apprécié. On verra ce que l’avenir me réservera, mais j’espère découvrir l’étranger parce que ça sera une belle expérience de vie. Découvrir un nouveau championnat, ça peut être intéressant pour moi et ma famille. Je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine, mais j’ai hâte de le savoir. J’espère rejouer un peu plus souvent et redevenir décisif » 

Propos reportés de Canal +

Le Celta Vigo et la Sampdoria intéressés

Malgré ses prestations moyennes, Germain intéresse plusieurs clubs (iconsport)
Malgré ses prestations moyennes, Germain intéresse plusieurs clubs (iconsport)

En 157 matches sous le maillot olympiens, l’ancien Niçois aura inscrit seulement 31 buts. Pourtant, son histoire débutait relativement bien puisque lors de sa première saison, il inscrira 18 buts, ce qui a fait de lui l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 en 2018. Aujourd’hui, il se retrouve en difficulté et peine à retrouver le chemin des filets.

Il veut vivre une nouvelle aventure

À 31 ans, il n’a pas pour autant dit son dernier mot. En effet, comme il l’a indiqué dans sa déclaration, il est motivé à l’idée de démarrer une nouvelle aventure. Bien que très moyen à l’OM, plusieurs clubs seraient intéressés par son profil, dont Bordeaux (certainement moins depuis le départ du propriétaire), le Celta Vigo ou même la Sampdoria en Serie A. 

En fin de contrat, Valère Germain pourra quitter Marseille gratuitement et gardera dans ses bagages un salaire de 4 millions d’euros, sommes surement trop conséquentes pour les clubs de Ligue 1, mais accessible pour les écuries étrangères. Reste désormais à connaitre sa future destination et surtout s’il retrouvera, un jour, l’excellent niveau qu’il avait sous les couleurs de l’AS Monaco.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Valère Germain
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires