dans

OM : Valentin Rongier aimerait rester à l’OM, mais…

Il devrait normalement rester.

Le milieu de terrain compte bien rester à l'OM (iconsport)
Le milieu de terrain compte bien rester à l'OM (iconsport)

À maintenant quelques jours de la fin de la saison, le Marseillais Valentin Rongier s’est exprimé sur son avenir et sur les premières semaines avec Jorge Sampaouli. Plus

Le milieu est heureux à Marseille

Après une blessure qui l’a éloignée des terrains pendant près de deux mois, Valentin Rongier a refait surface il y a quelques semaines lors de la rencontre face à Reims. En pleine forme désormais, le milieu de terrain a annoncé, pour La Provence, être heureux à l’OM et aimerait, sauf en cas de désir des dirigeants, rester dans la cité phocéenne la prochaine.

« Franchement il me reste trois ans de contrat. Je me sens bien, ici je suis heureux j’ai un cadre de vie magnifique. Après on ne décide pas de tout dans le foot. Si une équipe met 25 ou 30 millions sur Rongier et que le président me dit qu’il a besoin d’argent…  Ça dépend du projet de plein de choses dans ma tête, je ne suis vraiment pas parti du tout. »

Il s’exprime sur son entraineur

Valentin Rongier a retrouvé les pelouses après une blessure de deux mois (iconsport)
Valentin Rongier a retrouvé les pelouses après une blessure de deux mois (iconsport)

Certains joueurs ont récemment critiqué, en interne, les méthodes employées par Jorge Sampaoli. Que cela soit lors des entrainements ou des choix sportifs, l’Argentin ne fait pas vraiment l’unanimité au sein du groupe. Interrogé sur son entraineur, l’ancien Nantais avoue que les séances sont particulièrement intenses.

« On travaille énormément la tactique, il y a de la rigueur. On travaille beaucoup plus en salle avec le préparateur physique.  Beaucoup de vidéos, de tactiques, de travail en fonction de l’adversaire.  On ne va pas faire des courses sans ballons en ligne droite, mais quand on va presser on va le faire bien. Les séances sont courtes, mais intenses. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Valentin Rongier devrait, sauf retournement de situation, rester encore quelque temps sous le maillot marseillais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Valentin Rongier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires