Au-delà de la victoire in extremis des Marseillais, grâce à une tête de Kolasinac dans les dernières secondes, l'événement du choc de dimanche soir entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille fut la blessure d'Amine Harit. Suite à un duel avec Axel Disasi, le milieu offensif de l'OM s'est rapidement tenu le genou en criant de douleur. La peur s'est lue sur le visage de ses coéquipiers, qui n'ont pas mis longtemps à l'encercler. Lundi, l'OM a publié un communiqué annonçant une entorse des ligaments croisés du genou gauche pour l'international marocain. Mais visiblement, la blessure est plus sérieuse.
Harit attend le diagnostic final
Selon L'Equipe, qui relaie une source interne à l'OM, « des diagnostics plus poussés" sont prévus, ce qui va permettre aux médecins de "se prononcer sur le fond et donner des informations mieux maîtrisées". Cette même source indique ensuite qu'au moins un des ligaments du genou d'Amine Harit a été totalement rompu. Forcément, la blessure deviendrait plus grave et la convalescence beaucoup plus longue. L'OM craint donc le pire pour son joueur et sera fixé lorsque l'oedème qui s'est formé au niveau du genou s'atténuera et permettra d'avoir une IRM plus claire. En attendant, ce qui est sûr, c'est qu'Amine Harit sera absent plusieurs mois. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le joueur, qui montait en puissance au sein de l'attaquant de l'OM.
La conséquence première, c'est que l'ancien joueur du FC Nantes va manquer la Coupe du monde 2022 avec le Maroc. Les conséquences sont lourdes, ce qui a provoqué des insultes de la part de certains individus envers Axel Disasi. Le défenseur de l'AS Monaco a apporté son soutien à Harit sur les réseaux sociaux. "Même en essayant de me mettre à sa place, je ne peux pas ressentir un centième de ce qu'il vit aujourd'hui, a avoué celui qui a été sélectionné dans la foulée en équipe de France pour la Coupe du monde. Et cela m'attriste profondément. Ceux qui ont regardé le match et l'action en question comprendront clairement qu'à aucun moment, je ne cherche à jouer autre chose que le ballon et c'est ce que j'ai fait."